L'Allemagne supprime 514 000 certificats d'émission pour une meilleure protection contre le climat!
L'Allemagne supprime 514 000 certificats d'émission pour une meilleure protection contre le climat!
Dans une étape importante vers l'obtention des objectifs climatiques, le gouvernement fédéral a annoncé aujourd'hui l'Allemagne à éteindre plus de 514 000 tonnes de certificats de CO2 du commerce européen des émissions (ETS). Cela se fait dans le cadre de la phase de charbon statutaire, dont le but est de promouvoir davantage la protection du climat et de prévenir les effets négatifs potentiels. Ces certificats sont supprimés en raison de la fermeture des blocs de centrales électriques de Neurath A et Frechen en 2022, qui en 2023 pourrait économiser environ 890 000 tonnes de CO2, comme cela [Ministère fédéral de l'Environnement] (https://www.bundesumweltministerium.de/pressimitteigung/deutschland-loesch-ueber-500000-missivate-and-loser-and-aficht-den-positive-klima-effect-des-kohle exit).Un grand avantage de cette mesure est l'ajout de la réserve de stabilité du marché (MSR), qui a déjà retiré certains des certificats d'émission gratuits par le charbon. Cette réserve contrôle les quantités d'enchères sur le marché européen et aide à éviter l'effet du lit d'eau - le risque d'émissions dans d'autres secteurs, tandis que moins de CO2 se trouve dans le secteur du charbon. Cela garantit que toute la réduction des émissions de la sortie du charbon est réalisée.
Préparation d'un avenir vert
Un autre aspect que le ministère fédéral de l'Environnement illumine est que la suppression sera supprimée de septembre à la fin de l'année, dans laquelle les quantités régulières d'enchères pour 2025, qui représentent environ 96,7 millions de certificats, sont adaptées en conséquence. En juillet, l'European Energy Exchange (EEX) publiera le calendrier des enchères pour les prochains mois, ce qui intéresse les investisseurs et les écologistes.
Cependant, une étude actuelle du groupe d'excellence du CLICCS CLICC montre que la phase de charbon ne reste pas sans défis. Dans l'étude, il est souligné que les mesures nationales de protection du climat ne s'harmonisent souvent pas de manière optimale avec les réglementations du commerce des émissions de l'UE. Cela pourrait entraîner l'annulation jusqu'à 55% des économies de CO2 en Allemagne par les émissions dans d'autres pays, qui est appelée fuite interne de CO2. Ce problème fait une meilleure coordination entre les stratégies nationales et européennes de protection du climat pour réellement réellement les effets souhaités, tels que IDW-NOLLINE.
réfléchir deux fois, agir mieux
Le concept de l'effet de lit d'eau joue ici un rôle central. La baisse de la demande de droits d'émissions dues à la phase de charbon pourrait amener d'autres secteurs à augmenter leurs émissions. Les chercheurs préconisent donc une politique climatique coordonnée, bien que l'engagement privé soit également requis. Chaque individu peut être avec un mode de vie plus conscient, comme B. manger moins de viande ou réduire la consommation d'énergie, contribuant à l'épargne des émissions. Ces suggestions surviennent au bon moment, car les changements dans ETS 2 à partir de 2027 pourraient également avoir un impact sur les mesures privées de protection du climat, telles que le CLICCS Institut.
Dans l'ensemble, l'Allemagne est confrontée au défi de mettre en œuvre la phase de charbon-out jusqu'en 2038. De cette manière, les futures mesures de réduction des émissions devraient être étroitement coordonnées afin d'atteindre les objectifs climatiques nationaux et internationaux. L'étape d'aujourd'hui est prometteuse, mais l'efficacité à long terme dépend de manière cruciale de la conformité aux suppressions des droits d'émission. Pour les citoyens, cela signifie que des mesures durables et une pensée active sont nécessaires pour soutenir les objectifs climatiques et ont finalement un impact positif sur notre habitat commun.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)