Allemagne et États-Unis: Progrès du printemps dans les systèmes patriotes pour l'Ukraine!

Allemagne et États-Unis: Progrès du printemps dans les systèmes patriotes pour l'Ukraine!

Washington, USA - Aujourd'hui, le 14 juillet 2025, il y a des développements passionnants dans la politique de défense aérienne de l'Ukraine. L'Allemagne a reçu des signaux positifs des États-Unis qui indiquent la prochaine livraison de systèmes de défense aérienne Patriot en Ukraine. Un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a confirmé que les négociations sur la mise en œuvre des conditions de financement de ces systèmes étaient en cours. La question est particulièrement importante qui prend en charge les coûts et comment elle est financée, comme 112.ua rapporte.

Le ministre de la Défense, Boris Pistorius, a maintenant ouvert une visite officielle à Washington. Là, il devrait rencontrer le patron du Pentagone Pete Hegseth afin de discuter du soutien de l'Ukraine face à l'agression russe continue. Enfin et surtout, Wolodymyr Selenskyj a déjà annoncé que l'Allemagne et la Norvège financeraient trois systèmes patriotes ensemble.

Systèmes patriotes à Focus

Mais qu'est-ce qui rend exactement la technologie patriote si importante? Selon un rapport de stern.de , le système patriote est considéré comme le 1980 des systèmes de défense aérienne les plus avancés aux États-Unis. Le Bundeswehr utilise ces systèmes depuis 1989 et ils sont capables de lutter contre les avions, les roquettes et même les drones. Une seule batterie patriote peut surveiller jusqu'à 50 destinations et combattre cinq en même temps, avec une gamme allant jusqu'à 68 kilomètres. Dans des moments comme celui-ci, lorsque l'Ukraine est confrontée à des raids aériens massifs, la demande de Selenskyj pour plus de soutien à la défense aérienne est absolument compréhensible.

Bien que le nombre exact de systèmes patriotes qui doivent être livrés ne soit pas encore déterminé, l'Allemagne est prête à financer deux systèmes. Le coût d'un seul système patriote s'élève à environ 350 millions d'euros, et 3,5 millions d'euros supplémentaires par fusée de défense est ajouté. Au cours des derniers mois, l'Allemagne a déjà livré des systèmes de patriotes individuels et un grand nombre d'organismes de vol de direction vers l'Ukraine, car l'Institut Kiel pour l'économie mondiale déclare que l'Ukraine a reçu un total de huit systèmes de ses alliés.

Alliances politiques et militaires

Un autre tour intéressant prend la situation du président américain Donald Trump. Il a annoncé que les États-Unis vendront des armes Patriot à l'UE, qui devrait par la suite être responsable de la transmission de l'Ukraine. Trump fait ainsi un pivot remarquable dans sa politique précédente, qui a rejeté les livraisons d'armes supplémentaires à l'Ukraine. Selon le plan, l'UE couvrira les coûts, et non les États-Unis, et de cette manière l'Ukraine pourrait éventuellement atteindre les systèmes requis plus rapidement, comme welt.de rapporté.

Les conversations et décisions liées au soutien de l'Ukraine comprennent également que lors de la visite de Pistorius à Washington et la réunion avec le secrétaire général de l'OTAN, Mark Rutte, le cours d'une coopération militaire plus étroite pourrait être tiré. Il devient clair que les alliances militaires et politiques sont d'une grande importance dans cette situation de crise et que les décisions futures peuvent influencer considérablement le sort de l'Ukraine.

Details
OrtWashington, USA
Quellen

Kommentare (0)