L'Allemagne a perdu 4-1 contre la Suède en quarts de finale du Championnat d'Europe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les femmes de la DFB s'inclinent 4-1 lors du match du tour préliminaire du Championnat d'Europe contre la Suède et affrontent les vainqueurs du groupe D en quarts de finale.

DFB-Frauen verlieren im EM-Vorrundenspiel gegen Schweden 1:4 und treffen im Viertelfinale auf den Gruppensieger D.
Les femmes de la DFB s'inclinent 4-1 lors du match du tour préliminaire du Championnat d'Europe contre la Suède et affrontent les vainqueurs du groupe D en quarts de finale.

L'Allemagne a perdu 4-1 contre la Suède en quarts de finale du Championnat d'Europe !

Hier, le 14 juillet 2025, les féminines de la DFB ont subi une amère défaite 4-1 lors du dernier match de groupe du Championnat d'Europe féminin contre la Suède. Malgré un début réussi, lorsque Jule Brand a porté le score à 1-0 à la 7e minute, l'Allemagne n'a pas pu s'appuyer sur les solides performances dont l'équipe avait déjà fait preuve. La Suède, qui a intelligemment profité de ses occasions, a égalisé cinq minutes plus tard grâce à Stina Blackstenius et a porté le score à 3-1 en première mi-temps grâce à des buts de Smilla Holmberg et Fridolina Rolfö, qui a également marqué un penalty de la main. Un carton rouge pour Carlotta Wamser pour handball dans sa propre surface de réparation à la 31e minute a encore endommagé l'équipe allemande et ouvert la voie à la défaite. Laura Freigang figurait pour la première fois dans le onze de départ pour l'Allemagne, tandis que la capitaine Giulia Gwinn était absente en raison d'une blessure, comme le rapporte kicker.de.

Alors que la première mi-temps a été caractérisée par un niveau élevé de possession du ballon par l'Allemagne - au moins 73% - la seconde mi-temps a été moins dynamique et n'a offert que quelques occasions notables des deux côtés. Lina Hurtig a porté le score final 4-1 en faveur des Suédoise à la 80e minute. Cette performance, couplée au fait que l'Allemagne a remporté six des sept duels contre les Suédois dans l'histoire du Championnat d'Europe, rend la défaite d'autant plus douloureuse. L'Allemagne a terminé deuxième du groupe C et n'a pas réussi à remporter le groupe, même si la Suède n'aurait eu besoin que d'un match nul pour remporter le groupe car elle avait une meilleure différence de buts, comme le rapporte sportschau.de.

Tout pour les quarts de finale

Avec cette défaite, les dames de la DFB doivent désormais regarder vers l'avant. Les quarts de finale verront le vainqueur du groupe D, actuellement mené par la France. L'équipe allemande est sous pression pour s'améliorer considérablement afin d'avoir une chance d'atteindre les demi-finales. Avant les quarts de finale, l'équipe devra se passer de Carlotta Wamser, suspendue en raison de son carton rouge. C'est une perte amère si l'équipe veut maîtriser le prochain match contre un adversaire fort.

Les pieds de l'Allemagne sont lourds après sa pire défaite en Championnat d'Europe, désormais inscrite dans les livres d'histoire avec une défaite 4-1 contre la Suède. Selon Wikipedia, la DFB Women 2025 est la deuxième plus jeune équipe du tournoi avec une moyenne d'âge de 26,20 ans, tandis que la Suède a la moyenne d'âge la plus élevée de 29,11 ans. Avec un total de 106 clubs dont sont issues les joueuses et, fait remarquable, 14 clubs non européens, cela montre que le paysage du football féminin est très diversifié au niveau international.