Allemagne vs Pologne : le Championnat d'Europe féminin commence par un grand duel de football !
Le 4 juillet 2025, l'Allemagne affrontera la Pologne dans le cadre du Championnat d'Europe féminin. Suivez le match en direct de Saint-Gall sur ARD et DAZN.

Allemagne vs Pologne : le Championnat d'Europe féminin commence par un grand duel de football !
Le vendredi 4 juillet 2025, les équipes féminines d'Allemagne et de Pologne s'affronteront au Kybunpark de Saint-Gall. Ce match marque le début du tour préliminaire du Championnat d'Europe féminin 2025, qui fait l'objet d'une observation particulière. Le coup d'envoi est à 21h00. et les téléspectateurs peuvent s'attendre à une diffusion passionnante - aussi bien à la télévision sur ARD et DAZN 1 que dans le flux via DAZN, la médiathèque ARD ou Joyn. L'ARD débutera la diffusion après le Tagesschau à 20h15, animée par Claus Lufen et accompagnée de l'expert Almuth Schult et du commentateur Bernd Schmelzer. Avant le duel entre l'Allemagne et la Pologne, le match Danemark-Suède aura lieu à 18h00, ce qui échauffera également l'esprit des supporters.
L'Allemagne se présente clairement comme la favorite. Les cotes des paris sont prometteuses : une victoire de l'équipe allemande est de 1,03, tandis qu'un match nul est de 13,0 et une victoire de la Pologne est de 29,0. Ce ne sont pas seulement les chances qui parlent en faveur du prétendant au titre allemand, mais aussi les performances remarquables de la Ligue des Nations. L'équipe de l'entraîneur Horst Hrubesch a pu briller avec des résultats clairs tels que 6:0 contre l'Autriche et 4:0 contre les Pays-Bas. Il y a cependant quelques revers dans l'équipe : Nicole Anyomi a des problèmes au genou, Felicitas Rauch n'est utilisée que lorsqu'elle est sollicitée et Lena Oberdorf s'est déchiré un ligament croisé. Sara Doorsoun a également annoncé sa démission.
La forme exceptionnelle de la Pologne
Mais il ne faut pas sous-estimer l'équipe polonaise. La Pologne a connu une excellente saison en Ligue des Nations au cours de laquelle elle est restée invaincue et a récemment battu l'Ukraine 4-0. Avec 10 victoires et 1 nul lors des 11 derniers matches internationaux, ils s'en sortent bien, même s'ils ont surtout joué contre des adversaires plus faibles. L'Allemagne a remporté les six dernières rencontres contre la Pologne dans un passé récent, la dernière rencontre en juin 2024 s'étant soldée par une victoire 3-1 de l'Allemagne. L'équipe allemande n'a jamais marqué moins de quatre buts lors des cinq derniers matches internationaux - un bilan impressionnant qui ne fait que souligner son rôle de favori.
Un début de Championnat d'Europe réussi !
Pour les fans qui souhaitent parier sur la mise des joueurs, Betano propose une cote de 1,62 pour que l'Allemagne gagne avec un handicap de -2. Avec sept joueurs du FC Bayern dans l’équipe du Championnat d’Europe, l’Allemagne semble bien placée. Même si des problèmes de blessures ont frappé l'équipe, sa forme actuelle est déterminée et stable.
Au vu des statistiques de ce Championnat d'Europe, le signal de départ a déjà été donné ailleurs : tant la joueuse la plus âgée nominée, la Finlandaise Tinja-Riikka Korpela, que la plus jeune, la Polonaise Kinga Seweryn, apportent une dynamique intéressante dans le jeu. La compétition promet de nombreuses rencontres passionnantes et des tentatives de records – un bel été pour le football féminin !
Quelle que soit l’issue du match, une chose est sûre : les attentes de l’équipe allemande sont élevées. Avec une attitude confiante, ils pourraient jeter les bases d’un Championnat d’Europe réussi. Restez à l'écoute et profitez du football du 4 juillet !