Ticket en Allemagne avant la fin? Financement peu clair et inquiet de l'utilisateur!

Ticket en Allemagne avant la fin? Financement peu clair et inquiet de l'utilisateur!

Berlin, Deutschland - Le billet allemande provoque actuellement de nombreuses conversations dans le paysage politique. Avec un prix de 58 euros, les passagers permettent aux passagers de conduire indéfiniment dans les transports régionaux et locaux. Mais derrière cette solution attractive, il y a des défis majeurs, en particulier en ce qui concerne le financement.

Selon un rapport de Financement de la financement Les billets sont assurés peuvent. Bien que l'accord rapide de la conférence des ministres des Transports vise à la fin du mois, d'autres sont déjà sur les freins, comme le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner (CDU), qui considère que le billet est trop cher.

Problème de financement d'ici 2026

Le financement n'est garanti qu'à la fin de 2024, et même la promesse annuelle de 1,5 milliard d'euros du gouvernement fédéral ne couvre pas le coût total estimé de plus de trois milliards d'euros. Le prix du billet passera à 58 euros par rapport à l'année prochaine. Malgré l'augmentation à venir, la vague de résiliation a jusqu'à présent été absente; Environ 13,5 millions d'abonnés sont actuellement enregistrés, bien que l'objectif de 15 millions n'ait pas encore été atteint d'ici la fin de 2024, comme zdfheute.de Illustré.

L'accord actuel prévoit une répartition uniforme des coûts entre les gouvernements fédéral et des États, qui, cependant, est remis en question par divers ministres de la circulation, tels que Christian Berrreiter de la Bavière. Il exige que le gouvernement fédéral couvre complètement les coûts à l'avenir. Le ministre des Transports en Saxe des Transports en Saxe du Nord-Westphalian et Lower préconise également une solution à long terme, tandis que le débat sur les augmentations de prix possibles après 2025 a déjà été lancée.

Future du billet d'Allemagne dans la discussion

Dans l'arène politique, la discussion sur le billet allemande s'accompagne d'une certaine urgence. L'Association des sociétés de transport allemandes prévient que les paiements de rémunération précédents ne seront pas suffisants et que les groupes syndicaux et SPD se sont engagés à poursuivre l'offre au-delà de 2025, mais souhaitent augmenter progressivement le financement des utilisateurs. Cela crée un écho divisé, car les opinions sur la distribution des coûts entre les États fédérales sont tout sauf unis.

En outre, une analyse de deutschlandfunk.de non seulement a fait du billet allem 6,5 millions de tonnes ont réalisé un an. Il est particulièrement remarquable que près de la moitié des utilisateurs des billets ont rarement utilisé le transport local au préalable.

Les semaines à venir seront cruciales, s'il sera possible de combiner les puzzles de financement. Sinon, il pourrait y avoir un risque que beaucoup reviennent aux voitures, surtout si le prix du billet doit continuer à augmenter. Un billet moins cher, comme le modèle 29-Euro requis par beaucoup, pourrait également aider à obtenir des clients de couches moins favorisées et ainsi créer une acceptation plus large pour les transports publics locaux.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)