Gass Storage en Allemagne: le niveau actuel assure la stabilité!

Gass Storage en Allemagne: le niveau actuel assure la stabilité!

Deutschland - Actuellement, le niveau du stockage du gaz en Allemagne est de 51,55% (à partir de 05.07.2025, 12 h 50) et enregistre ainsi un changement positif de +0,26% par rapport à la veille. Même si le niveau de remplissage se situe un peu après la comparaison globale avec les années précédentes, par exemple par rapport à 2024, lorsque le niveau était encore de 80,11% au début de l'année, l'offre est toujours stable et assure un certain niveau de relaxation en ces temps incertains. Allgaeuer-zeitung.de a rapporté que le stockage du gaz était en cours de juin au cours des derniers mois - le niveau a été toujours à 50.34% en juillet 1. 39,65%.

La dernière période de chauffage a joué un rôle crucial pour la consommation de gaz en Allemagne: en 2024, la consommation était de 3,5% supérieure à 2023 avec un total de 844 TWH. Fait intéressant, 39% de la consommation de gaz sur les ménages et les entreprises sont éliminées, tandis que l'industrie est de 61% la plus grande part. Cette forte demande a signifié que les magasins à gaz sont vides depuis le début de l'année par rapport aux années précédentes, en particulier en raison de l'hiver plus froide et de la consommation élevée de gaz dans l'industrie de novembre à février [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/info/gassteichener-in-deutschlands-so-so-so-e--die-defullsaende, gassffe1.

Le niveau des garnitures et notre dépendance à l'égard des importations

L'Allemagne a mis en place des exigences légales claires pour atteindre les niveaux de remplissage du stockage du gaz en temps utile: 75% doivent être atteints d'ici le 1er septembre, suivis de 85% les 1 et 95 octobre le 1er novembre. Dans le passé, ces objectifs ont toujours été atteints prématurément. Il est important que le stockage du gaz puisse même être rempli à 100% dans des conditions optimales, en fonction de la température et de la pression - un avantage que l'Allemagne peut utiliser zdfheute.de.

La dépendance à l'égard des fournisseurs de gaz internationaux a considérablement changé ces dernières années. La Russie, traditionnellement un fournisseur important, ne joue qu'un rôle subordonné. Au lieu de cela, la Norvège reprend le poste de direction en tant que principal fournisseur d'Allemagne. Les nouvelles terminaux de gaz liquide dans le nord de l'Allemagne apportent également leur contribution aux soins, bien qu'ils n'apportent que moins de 10% du gaz naturel à l'Allemagne. En fait, la production quotidienne de gaz naturel en Allemagne est d'environ 100 GWh, tandis que la Norvège produit plus de dix fois plus zdfheute.de.

Perspectives et défis

La situation actuelle dans laquelle les magasins à gaz sont bien remplis est un signe positif, mais les défis sont loin d'être surmontés. L'augmentation des coûts de l'énergie charge les ménages, tandis que les prix de l'électricité ont quelque peu diminué après l'augmentation de l'automne dernier, mais sont toujours supérieurs aux niveaux d'avant-guerre. D'ici 2030, l'Allemagne vise à obtenir 80% de son électricité à partir de sources renouvelables, mais il reste à voir comment cela est concret. Les dommages environnementaux possibles de la transition énergétique doivent également être pris en compte [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/info/gassspeicher-in-deutschland-so-so --es-um-de-fuellstaendei.gassfeicher1l).

Dans l'ensemble, il convient de noter que l'approvisionnement en gaz en Allemagne est actuellement considéré comme stable. La surveillance continue des niveaux de remplissage et de la consommation montre que l'Allemagne est capable de réagir aux défis. Avec une bonne planification et la bonne stratégie, le pays peut continuer à contrôler les mois d'hiver froids.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)