Perte de bagages à l'avance: l'Europe dépend d'autres régions!

Perte de bagages à l'avance: l'Europe dépend d'autres régions!

Mexiko-Stadt, Mexiko - Faire face à des problèmes de bagages sur les voyages en avion reste un défi, en particulier en Europe. Selon un rapport actuel du fournisseur de services d'aviation SITA, on peut voir que le taux de bagages perdus ou tardifs en Europe est plus élevé que dans d'autres régions du monde. En 2023, 12,3 bagages pour 1 000 passagers ne sont pas arrivés correctement en Europe, une augmentation contre 10,6 bagages en 2022, comme rapporté.

, en revanche, le taux dans la région Asie-Pacifique n'est que de 3,1 bagages pour 1 000 passagers et 5,5 en Amérique du Nord. Cependant, il est important de souligner que dans la comparaison à long terme, le nombre de bagages en Europe, qui n'arrive pas correctement, montre une tendance à la baisse - en 2022, il s'agissait encore de 15,7 bagages pour 1 000 passagers.

Tendance et coûts dans la gestion des bagages

dans le monde a été affecté par environ 33,4 millions de bagages, ce qui représente une légère baisse par rapport à l'année précédente. 75% de ces bagages sont arrivés tard, souvent dans les 48 heures. Néanmoins, la proportion de bagages endommagés ou pillé est passé de 15% à 18%. Cette augmentation est principalement due à l'augmentation du nombre de passagers et à l'augmentation des retards de bagages, qui sont analysées en détail dans le rapport de la SITA. Les coûts annuels estimés subis par les pertes de bagages dans l'industrie s'élèvent à environ 5 milliards de dollars (environ 4,35 milliards d'euros).

Bien que le taux global de bagages mal traités ait baissé de 63% depuis 2007 et est tombé à moins de 7 pour 1 000 passagers en 2024, il y a toujours une augmentation des retards et des pertes en raison de la croissance rapide du trafic aérien. En 2023, plus de 5,2 milliards de passagers ont voyagé, et il y avait plus de 10 millions de bagages supplémentaires qui ont été retardés, perdus ou volés, à partir des résultats de la SITAGAGE TICGage insights émergé.

Causes fréquentes des problèmes de bagages

Les raisons les plus courantes des bagages tardifs sont les mauvais parapluies pendant les transferts (46%), suivis des bagages non à chargement (16%) et des erreurs de billetterie ou de commutation de bagages (14%). Les facteurs environnementaux et les difficultés opérationnelles jouent également un rôle, selon lequel 8% des retards sont dus à de tels problèmes.

  • Causes les plus courantes des bagages tardifs:
    • wrong overload for transfers: 46%
    • Non-chargement des bagages: 16%
    • Erreur de billetterie, de commutation de bagages ou de raisons de sécurité: 14%
    • Problèmes dans l'aéroport, commandes de douane, conditions météorologiques: 8%
    • Erreur de chargement: 8%
    • Câbles fixes ou étiquetage incorrect: 4%

pertes de bagages régionaux et aéroports avec les taux de perte les plus élevés

En 2022, un total de 10,6 millions de bagages a été perdu en 2022, tandis que l'Amérique du Nord a enregistré 5,8 millions et la région Asie-Pacifique 3,0 millions de bagages manquants. Ces chiffres prouvent les défis auxquels les voyageurs européens sont particulièrement confrontés.

Les aéroports avec les taux de perte les plus élevés sont en particulier l'aéroport de Juárez à Mexico avec 2,1%, l'aéroport de London City avec 1,62% et London Gatwick avec 1,58%. L'aéroport de Francfurt a un taux de perte de 0,6% et est donc à la huitième place dans le classement international des pertes de bagages, tels que le 2024 .

Les pertes et les retards constants à bagages dans le trafic aérien international ne sont pas seulement un fardeau pour les voyageurs, mais aussi pour les compagnies aériennes concernées, qui doivent lutter dans les temps opaques pour des solutions plus efficaces pour gérer les problèmes de bagages.

Details
OrtMexiko-Stadt, Mexiko
Quellen

Kommentare (0)