Hag-Monster rencontre Schwäbisch Hall: Dommages par millions!
Hag-Monster rencontre Schwäbisch Hall: Dommages par millions!
Ilshofen-Eckartshausen, Deutschland - Le 1er juin 2025, la région autour d'Ilshofen-Eckartshausen, Kirchberg et Vellberg-Großaltdorf dans le district de Schwäbisch Hall a conduit à un temps de grêle dévastateur. Les grêles avaient un diamètre allant jusqu'à trois centimètres et ont causé des dommages considérables aux vitres, aux voitures et aux champs agricoles. Ralph Münch, agriculteur biologique et maire local, a rapporté que sur ses 60 hectares de terres arables, environ 30 hectares de céréales étaient coiffées et détruites. According to SWR , about every third budget in Eckartshausen are already affected by the destruction.
Les dommages réels ont jusqu'à présent été difficiles à estimer. Le maire Martin Blessing a rapporté des grêles de "Table de tennis de table" qui se sont écrasées dans les fenêtres et ont causé des dommages aux systèmes photovoltaïques et solaires ainsi que des serres. De plus, 800 hectares de zone agricole ont déjà été signalées à l'assurance de la grêle unis. Les experts en assurance sont en déplacement pour examiner les dommages. Ce n'est qu'après cette évaluation que la portée de l'aide et de la rémunération devient claire.
Couverture d'assurance contre les dommages causés par la grêle
Il existe de nombreuses fermes dans la plus grande zone qui souffrent régulièrement d'événements météorologiques extrêmes. En règle générale, ceux-ci font des dommages considérables. Entre 1990 et 2013, la récolte des dommages dus aux risques météorologiques était d'environ 510 millions d'euros par an, dont 26% étaient dues à des dommages causés par la grêle. L'agence fédérale environnementale décrit que seuls les dégâts de grêle sont généralement assurés, ce qui rend la protection des fermiers affectés les plus importants.Plus des deux tiers des zones agricoles en Allemagne sont assurées contre la grêle. Ces compagnies d'assurance couvrent les défaillances des cultures, mais pas les effets graves sur l'ensemble de l'entreprise. Le montant croissant des dommages causés par la grêle signifie également que les sommes d'assurance augmentent, qui présente de nombreuses entreprises avec des défis. Dans le cas de la tempête de grêle du 1er juin, le total des dommages n'est déterminé que par les experts sur place.
Conséquences pour l'agriculture
En plus des effets régionaux, la météo extrême sur la production agricole se manifeste dans son ensemble. Le changement climatique aide à augmenter la fréquence et l'intensité de ces événements de grêle, ce qui met en danger la sécurité des bénéfices des entreprises. Dans plusieurs pays de l'UE, une assurance multi-hazards financée par l'État est offerte, mais en Allemagne, la densité d'assurance contre la sécheresse, qui provoque souvent des dommages élevés, est toujours faible. Cela pourrait entraîner une perte de rendement encore plus importante à l'avenir.
En résumé, on peut dire que de tels événements météorologiques extrêmes dans l'agriculture entraînent des dommages aigus et des conséquences à long terme. Le soutien des compagnies d'assurance qui sont censés aider les entreprises sont d'une grande importance, bien que les coûts soient élevés. Assurer une production agricole stable en période de changement climatique continuera donc d'être un défi.Details | |
---|---|
Ort | Ilshofen-Eckartshausen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)