Attaque croisée de l'Église: la protection de l'État fait l'objet d'une enquête à Berlin-Wilmersdorf
Attaque croisée de l'Église: la protection de l'État fait l'objet d'une enquête à Berlin-Wilmersdorf
Berlin-Wilmersdorf, Deutschland - À Berlin-Wilmersdorf, une croix gammée et le symbole inconstitutionnel du Siegrun ont été rayées dans la porte d'entrée d'une église. Ces dommages dévastateurs ont été découverts et signalés par un employé de l'église. Les incidents ont eu lieu mercredi, et jusqu'à présent, il n'est pas clair si un ou plusieurs auteurs sont responsables du crime. La protection de l'État du bureau de la police pénale de l'État de Berlin a déjà enquêté, car l'utilisation de Swastika et Siegune est passible en Allemagne, comme rbb24
L'incident à Berlin n'est pas seul. En 2024, Berlin a enregistré un total de 2 782 extrémistes à droite, ce qui est le plus haut niveau des dix dernières années. L'augmentation de la propagandaeles qui relie et utilisent des symboles liés au NSDAP ou aux organisations similaires sont particulièrement alarmantes. Sur les 200 cas signalés dans le domaine de la propagande, 120 à partir de 2023 sont déjà venus, ce qui montre clairement que ce problème devient de plus en plus présent.
Augmentation des extrémistes de droite dans les écoles
Il y a une préoccupation particulière en ce qui concerne l'augmentation des extrémistes de droite dans les écoles en Allemagne. Le tagesspiegel Une augmentation de 185 cas en 2024 augmentation la plus élevée. À Berlin, les extrémistes à droite dans les écoles ont augmenté de 42% pour atteindre un total de 111 cas. Brandenburg reste en avance avec 336 cas et une augmentation de 30%, tandis que la Rhénanie-Palatinate a également signalé une augmentation de 80% à 45 cas.
Les crimes les plus courants concernent l'utilisation d'indicateurs d'organisations inconstitutionnelles et terroristes. Cela comprend des incidents tels que les gratter des croix gammées dans les tables scolaires ou la montre du salut d'Hitler dans les cours d'école. Cependant, il n'y a pas de critères de détection uniformes pour ces crimes dans les écoles, ce qui rend la dimension du problème difficile à saisir, car certains États fédéraux ne collectent pas ces informations séparément dans leurs statistiques de police.
Contexte complet de l'extrémisme de droite
L'ambiance sociale et le climat général de la tolérance et de l'acceptation deviennent de plus en plus l'œil public. Selon les données du Le ministère fédéral de l'Intérieur , les statistiques montrent que le nombre de crimes politiquement motivés et les émissions de crimes de la violence ont été significatifs depuis 2014. Une discussion alarmante sur l'état de la culture démocratique en Allemagne.
Il reste à voir comment les autorités réagiront à ces préoccupations et quelles mesures sont prises pour lutter contre l'extrémisme à droite. Cependant, il est clair que le sujet est très occupé et nécessite une action conjointe afin de freiner la propagation de telles idéologies.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin-Wilmersdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)