Affaire choquante: La police Hamburg confesse de graves échecs!

Affaire choquante: La police Hamburg confesse de graves échecs!

Hamburg, Deutschland - Un cas choquant d'abus sexuels est actuellement examiné en Saxe inférieur et à Hambourg. Un homme de 60 ans qui aurait systématiquement violé sa femme pendant au moins 15 ans est décédé avant qu'il ne puisse être tenu responsable. Selon le procureur de Verden, qui a dirigé l'enquête, l'accusé a été tué en cas d'accident sans influence extérieure. Cependant, ses actes ne se sont pas produits en secret; Il a filmé les viols et mis les vidéos en ligne sur les plateformes porno, par laquelle cette affaire est venue au public au format NDR Reporter "STRG_F".

Les enquêtes internes de la police de Hambourg ont montré que les autorités ne prenaient des mesures que sur un an après les premières informations du Federal Criminal Police Office (BKA). Ces informations ont été transmises à la police de Hambourg en juillet 2023, mais les enquêtes n'ont commencé qu'en octobre 2024. Selon welt.de a été regrettable par la police et a admis une erreur grave.

Réactions de la police

La police de Hambourg a lancé des enquêtes administratives internes pour clarifier les échecs et rétablir la confiance dans les autorités chargées de l'application des lois. Dans un communiqué, il a également été annoncé que des conséquences criminelles ou disciplinaires potentielles pour les personnes impliquées sont examinées. Étant donné que l'accusé ne vit plus, la procédure contre inconnue se poursuit. La possibilité que d'autres personnes soient impliquées dans la production ou la distribution des vidéos sont également examinées.

Dans ce contexte, les enquêteurs sont en contact avec l'inspection responsable afin d'offrir à la femme touchée, victime de violence pendant des années, pour offrir un soutien. Cette affaire jette un éclairage choquant sur le problème de l'agression sexuelle, qui a connu un nombre croissant de cas enregistrés en Allemagne depuis des années. Selon Statista , environ 128 000 infractions sexuelles ont été enregistrées en 2024, qui est un nouveau sommet.

Contexte des actes

Les infractions sexuelles montrent une tendance inquiétante, en particulier chez les femmes victimes. Environ 91% des victimes de délits sexuels sont des femmes, et cette proportion augmente même à environ 94% lors du viol. La forte proportion de femmes victimes suggère que c'est une violence spécifique au sexe à l'égard des femmes. Les jeunes et les jeunes femmes âgées de 14 à 20 ans sont particulièrement à risque.

L'augmentation du nombre de cas non déclarées ainsi que la peur des victimes des accusations de culpabilité et de la stigmatisation supplémentaire rendent nécessaire de remettre en question les modèles de pensée traditionnels. Les victimes de violences sexuelles ont besoin de plus de soutien et de traitement plus sensible par les autorités. Le cas du soi-disant «homme de saxe inférieur» montre à quel point il est important d'améliorer les mécanismes de réaction de la police et du pouvoir judiciaire et d'éviter de tels mauvais évaluations à l'avenir.

Pour le moment, il reste à voir quels progrès dans les enquêtes internes sur la police et quelles mesures peuvent être prises pour améliorer l'utilisation des options de protection des victimes.

Details
OrtHamburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)