Hermosos Em Elimination: Kiss Scandal jette des ombres sur une carrière!
Hermosos Em Elimination: Kiss Scandal jette des ombres sur une carrière!
Dans une décision surprenante, le footballeur espagnol Jennifer Hermoso, 35 ans et un objectif record de l'équipe nationale espagnole, n'a pas été nominé dans l'équipe pour le prochain championnat d'Europe en Suisse. Cela rapporte le Weser-Kurier, qui souligne également que l'entraîneur national Montserrat Tomé a nié avec véhémence un lien avec le scandale controversé des baisers l'année dernière. Au lieu de cela, Tomé a attribué la décision à l'évaluation des performances d'Hermoso dans son club et a souligné la forte concurrence dans sa position.Hermoso a réalisé une célébrité internationale lorsqu'elle a remporté le titre de la Coupe du monde en Australie en 2023 avec l'équipe nationale espagnole. Lors des célébrations, l'Hermoso du président de l'association de l'époque, Luis Rubial, s'est embrassée sur la bouche, un incident qui a conduit à un tollé mondial sur le sujet dans les semaines suivantes. Hermoso a expliqué que le baiser était inattendu et non mutuel, puis a déposé une plainte pénale contre Rubiales, qui a finalement été reconnu coupable d'agression sexuelle en février 2023. En octobre 2023, la FIFA a imposé une interdiction de trois ans à l'activité contre Rubiales, qui fait maintenant face à une éventuelle condamnation criminelle.
Le scandale des baiser et les conséquences juridiques
En plus de la condamnation de Rubiales, l'accent est également mis sur la situation juridique de trois autres hommes, dont l'ancien entraîneur de l'équipe féminine. Contre eux, il est également étudié pour la coercition car ils auraient mis Hermoso sous pression pour présenter le baiser comme mutuel mutuel. Après une audience à clôture, le procureur espagnol a confirmé qu'Hermoso avait confirmé ses déclarations précédentes. De tels incidents montrent les problèmes profondément enracinés avec le sexisme dans de nombreux sports et surtout dans le football, comme l'illustre un rapport de SRF.
Le football en Suisse subit un boom avec une augmentation des joueurs agréés de 30% à plus de 41 100 en deux ans, mais le sexisme est toujours un problème grave. Les joueurs signalent le harcèlement verbal, les commentaires discriminatoires et les inégalités structurelles qui affectent leur carrière sportive. Ces observations sont non seulement pertinentes pour les footballeurs féminines en Suisse, mais aussi pour le contexte international dans lequel Hermoso agit.
Future du football féminin
Après le scandale des baisers, Hermoso a été supprimé de l'équipe nationale pour les protéger. Néanmoins, elle était représentée dans l'équipe aux Jeux olympiques de 2024. Tomé a annoncé qu'il s'agissait d'une nouvelle équipe, bien que les défis du sexisme et de la discrimination dans le sport ne soient pas ignorés. Les commentaires et les rapports de joueurs de Suisse, tels que Leandra Flury et Meriamen Terchoun, montrent que les inégalités structurelles sont également liées à leur propre sport, dans lequel les équipes masculines jouissent souvent de la priorité.
Avec la décision de ne pas nommer Hermoso pour le championnat d'Europe, la discussion sur l'égalité et le rôle des femmes dans le football sont à nouveau établies. Il reste à voir comment la situation se développera et si les événements du football féminin entraîneront les changements nécessaires.
Details | |
---|---|
Ort | Madrid, Spanien |
Quellen |
Kommentare (0)