Ministre de l'économie Reiche à Paris: nouvelles façons pour l'Europe!

Ministre de l'économie Reiche à Paris: nouvelles façons pour l'Europe!

Paris, Frankreich - Les 3 et 4 juin 2025, la ministre fédérale Katherina Reiche se rend à Paris pour voir sa visite inaugurale aux homologues français, ministre de l'économie et des finances Éric Lombard ainsi que le ministre de l'Industrie et de l'énergie Marc Feracci. L'objectif des pourparlers est la coopération bilatérale dans la politique économique et énergétique ainsi que le renforcement de la coopération politique européenne. De plus, le renforcement de la compétitivité de l'UE et les défis actuels de la politique commerciale internationale sont à l'ordre du jour. Cette information a été réalisée par rapporté.

Une composante centrale de la visite est la participation au Conseil du ministre de l'OCDE et au ministre du G7. Le Conseil du ministre de l'OCDE, le plus haut comité de l'organisation, rencontre le Costa Rica. Les ministres du G7 de Handels auront lieu à l'invitation du Canada, qui détient la présidence du G7. En plus du soutien du commerce fondé sur la règle, les mesures pour remédier aux conflits de politique commerciale sont discutées lors des réunions ministérielles.

Sujets des pourparlers

Dans les pourparlers, les effets persistants de l'attaque russe contre l'Ukraine sont également discutés. Le G7 a récemment adopté une déclaration de déclaration finale dans laquelle il a condamné l'attaque qui entraîne une augmentation des prix de l'énergie et des goulots d'étranglement alimentaires. Le soutien et la solidarité pour l'Ukraine demeure selon une déclaration de gouvernement fédéral Unbriken.

Le ministre fédéral de l'économie, Robert Habeck, souligne la volonté d'utiliser divers instruments pour soutenir l'Ukraine. Une conférence internationale de reconstruction pour l'Ukraine a également été annoncée pour le 25 octobre. L'attrait du G7 pour la réforme du commerce mondial se concentre sur la nécessité d'un règlement de litige fonctionnel dans l'Organisation mondiale du commerce jusqu'en 2024 et à un fort accent sur la stabilité et la durabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales.

demande plus de mesures

En ce qui concerne la géopolitique actuelle, 12 pays, dont la République tchèque, le Danemark et la Finlande, ont écrit une lettre conjointe aux pays du G7, dans lesquels ils ont besoin de mesures supplémentaires pour réduire la Russie de la vente de prestataires d'énergie. Ces revenus sont utilisés pour financer l'agression de la Russie en Ukraine. Environ un tiers des revenus russes et les deux tiers des exportations sont liés à des transporteurs d'énergie, tels que "https://www.baltitimes.com/lily-insigne_countries_the_g7_te_resse_s_sengy_revenues/" class = "Source_3"> Baltic Times rapportés.

Les pays de signature demandent également au G7 d'utiliser la limite existante des prix du pétrole supérieur et d'imposer des sanctions supplémentaires contre la flotte de l'ombre de la Russie. De plus, les risques qui découlent de l'utilisation de vieux navires dans cette flotte pour l'environnement et la sécurité maritime sont soulignés.

Dans l'ensemble, la visite de Katherina Reiche devrait aider à renforcer la politique commerciale du G7 et à discuter de la géopolitique de manière globale en ce qui concerne les derniers développements.

Details
OrtParis, Frankreich
Quellen

Kommentare (0)