Appel d'aide du monde: alerter les coupes massives de l'aide au développement!

Appel d'aide du monde: alerter les coupes massives de l'aide au développement!
Sevilla, Spanien - De nos jours, la situation dans le Sud mondial devient de plus en plus précaire. Le World Food Program (WFP) est obligé de raccourcir ses offres d'aide en vue des engagements financiers fortement en baisse. Avec une baisse de 40% des fonds au cours de l'année en cours, il sera encore plus difficile pour de nombreux nécessiteux de recevoir un soutien. Le représentant de l'ONU Frick indique la situation tendue dans les régions de crise telles que le Soudan, l'Ouganda, le Yémen et l'Afghanistan, où les défis de l'aide humanitaire fondamentale deviennent clairs. En tant que detschlandfunk , la capacité d'aider les gens à obtenir directement de plus en plus.
La pénurie financière actuelle affecte non seulement le PAM. Le HCR conclut également les points de contact pour les personnes déplacées et de nombreuses organisations d'aide sont affectées par des incisions financières spectaculaires. Ces développements doivent être pris en compte dans le contexte de la prochaine conférence des Nations Unies pour le financement du développement, qui aura lieu à Séville à partir de lundi. Un nouveau cadre financier mondial doit y être négocié pour atteindre les objectifs de durabilité. n-tv rapporte également que d'autres pays saliers tels que le Grande-Bretagne, le Français et le N-TV rapportent également que des biens fonds tels que les biens saines que les biens de la Grande-Bretagne, le France et le N-Nethlands rapportent également leur développement. réduire. Cela se fait en même temps pour les réductions importantes des États-Unis sous l'ancien gouvernement de Donald Trump.
Incisions financières et leurs conséquences
Le gouvernement fédéral a de nouveau décidé de réduire le budget de développement de 2025. Selon les rapports, le budget du ministère fédéral de la coopération et du développement économique (BMZ) est réduit d'environ 940 millions d'euros. Cela signifie une baisse de plus de 50% pour les mesures d'aide humanitaire à l'étranger. La population mondiale de la Fondation allemande indique que cette tendance met non seulement la mise en œuvre de l'aide immédiate, mais met également en œuvre la réalisation des objectifs de durabilité de l'ONU à long terme. Jusqu'à 300 millions de personnes dans le monde dépendent de l'aide humanitaire, et les coupes répétées représentent un pas dramatique en arrière.
Un aperçu détaillé des coupes prévues montre que entre autres, le programme mondial de nutrition ne devrait recevoir que 28 millions d'euros. > Cela aura des effets massifs sur les opérations auxiliaires, le directeur général du Venro, Åsa Månsson, et décrit les coupes comme "au cœur du froid" et mettant en danger des millions de vies humaines.
Critique et portée de l'action
Les réactions à ces coupes sont claires. Le ministre du Développement Reem Alabali Radovan a souligné les "directives douloureuses" du gouvernement fédéral, mais la question demeure de savoir si l'Allemagne peut continuer à rendre justice à son rôle de partenaire fiable dans le contexte de l'assistance internationale. Le président de "Bread for the World", Dagmar Pruin, est également déçu des réactions au nombre élevé de conflits armés dans le monde.
Néanmoins, il y a de l'espoir de changements. Le projet de budget sera conseillé dans le Bundestag après les vacances d'été, et les applications de modification pourraient éventuellement conduire à des ajustements. Un aperçu des développements actuels montre à quel point il est appuyé pour obtenir un soutien aux personnes dans le besoin. Parce que chaque économie pourrait finalement entraîner des coûts élevés et la portée de l'Allemagne pour l'action pour lutter contre la pauvreté et la faim énormément.
Details | |
---|---|
Ort | Sevilla, Spanien |
Quellen |