JGU Mainz reçoit 2,7 millions d'euros pour de nouveaux programmes de doctorat!
JGU Mainz reçoit 2,7 millions d'euros pour de nouveaux programmes de doctorat!
L'Université Johannes Gutenberg Mayin (JGU) montre une fois de plus son engagement à promouvoir les jeunes scientifiques. Avec un financement de 2,7 millions d'euros par l'UE, dans le cadre de la Marie Skłodowska Curie Action (MSCA), le JGU soutiendra à l'avenir six nouveaux réseaux de doctorat qui permettent une coopération internationale dans divers domaines de recherche. Ces informations sont fournies par Les trois principaux objectifs de ces réseaux de doctorat sont la formation d'étudiants doctoraux hautement qualifiés, la promotion de la créativité et l'amélioration de la capacité innovante. En outre, les diplômés doivent être augmentés à long terme, comme "https://marie-sklodowska-curie-actions.ec.europa.eu/actions/doctoral-networks"> Marie-Sklodowska-Curie-Actions.EC.EUROPA.EU Les réseaux doctoraux sont conçu Autres organisations de divers secteurs.
Détails sur les nouveaux réseaux
Les nouveaux réseaux couvrent une variété de domaines de recherche, notamment la culture, l'archéologie, les spinroniques, la chimie et les sciences de la vie. Les projets incluent:
- DECADOCS : un programme sur la vision différenciée de la décadence, coordonné par l'Université Bourgogne Europe à Dijon, avec un terme de cinq ans et un financement de l'UE de 387 000 euros.
- thespis : se concentre sur le théâtre de l'antiquité et ses fonctions sociales et religieuses, coordonnées par l'Università degli Studi di Palermo, avec un terme de quatre ans et 870 000 euros en financement.
- orbis : examine l'impulsion ferroviaire des électrons dans les spinroniques, coordonnés par CIC Nanogune en Espagne, avec un financement de 580 500 euros.
- Prosper : L'objectif est d'utiliser la photochimie à l'échelle industrielle, dirigée par l'Université d'Ulm avec un financement de 290 000 euros.
- Deineca : se concentre sur l'épitranscript du cancer pour améliorer le diagnostic et la thérapie, coordonnés par Erasmus Universitair Medisch Center Rotterdam, avec 290 000 euros de financement.
- Neuromech : examine l'influence du stress mécanique cellulaire sur les maladies neurodégénératives, dirigée par l'università degli Dell’aquila en Italie, également financé avec 290 000 euros.
Ces projets de réseau doivent non seulement contribuer à l'excellence scientifique, mais également favoriser des approches innovantes pour résoudre les défis sociaux urgents. De plus, grâce aux mesures de Marie Skłodowska-Curie, l'UE offre des opportunités complètes pour une formation et une mobilité plus ultérieures, comme sur horizont-europa.de
Les étudiants et les chercheurs ouvrent de nouvelles opportunités
Les mesures Marie-Skłodowska-Curie visent non seulement à renforcer le paysage de recherche en Europe, mais aussi à intensifier l'échange et la coopération. Les divers programmes permettent des séjours internationaux, des échanges de personnel et des programmes de mobilité ciblés. De cette façon, les doctorants sont encouragés à regarder des sentiers battus pendant leur formation et à acquérir une expérience pratique.
Les réseaux contribuent à créer un solide bassin de chercheurs européens et à améliorer la visibilité des résultats de la recherche au niveau international. Le JGU élargira encore son rôle d'institution de premier plan dans la communauté de la recherche européenne et internationale.
Details | |
---|---|
Ort | Mainz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)