Combattez pour Gaza: Israël de plus en plus offensant - Hope for Fire Break disparaît!
Combattez pour Gaza: Israël de plus en plus offensant - Hope for Fire Break disparaît!
Gazastreifen, Palästina - L'offensive militaire d'Israël dans la bande de Gaza a atteint un nouveau point culminant après qu'un accord de type armé a été temporaire auparavant. Le chef d'état-major général Ejal Zamir a ordonné l'expansion de l'offensive du sol dans d'autres régions. Dans ce contexte, le Qatar et l'Égypte s'efforcent de reprendre des conversations indirectes sur une éventuelle rupture de feu. Le Hamas a accepté de conclure des négociations immédiatement afin de réaliser un cessez-le-feu permanent et le retrait total des troupes israéliennes.
Dans le même temps, le gouvernement israélien du Premier ministre Benjamin Netanyahu a rejeté un cessez-le-feu qui mettrait finalement fin au conflit. Le ministre de la Défense Israel Katz a demandé à l'armée de se déplacer plus loin dans la bande de Gaza et d'atteindre tous les objectifs de guerre, quelles que soient les négociations. Les espoirs d'un cessez-le-feu ont éclaté après que le Hamas ait fourni de nouvelles conditions, ce qui a également compliqué la situation.
La crise humanitaire a augmenté
L'emplacement humanitaire de la bande de Gaza s'aggrave considérablement. Israël a temporairement arrêté l'admission dans la zone de l'aide humanitaire. Après le refus du Hamas, cela a accepté un plan américain pour l'accord de cessez-le-feu. L'arrêt d'importation pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour environ deux millions de résidents de Gazas. L'Égypte a fortement condamné cette étape et décrit la violation du droit international humanitaire.
Le Hamas a appelé cet arrêt une "extorsion sans scrupules" et un "coup d'État" contre l'accord de cessez-le-feu. Entre-temps, les blessures et les morts sont signalés à plusieurs reprises dans les attaques israéliennes. Depuis le début du cessez-le-feu le 19 janvier, plus de 100 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne justifie ses attaques avec des rapports sur des personnes suspectes qui mettent des appareils explosifs. Néanmoins, le Comité international de la Croix-Rouge (IKRK) a signalé 21 morts et 179 blessures et a remis en question la justification des attaques israéliennes.
Soulagement des soulagement sur le chemin
Compte tenu de la situation d'urgence humanitaire, des organisations d'aide telles que la Croix-Rouge allemande (DRK) ont envoyé des biens d'aide humanitaire en Égypte. Ces produits de secours, y compris les tentes, prévoient des logements d'urgence et des documents médicaux, doivent être transportés dans la bande de Gaza via le Croissant rouge égyptien. Le besoin d'une aide humanitaire est énorme, explique le secrétaire général de la DRK, Christian Reuter. Environ 33 tonnes de marchandises de secours ont déjà été livrées et d'autres vols sont prévus.La population civile de la bande de Gaza est gravement affectée: de nombreuses personnes ont perdu leurs appartements ou sont en fuite. Il y a un manque de médicaments, de l'eau potable, de la nourriture et des vêtements. Le DRK soutient le Croissant rouge palestinien, qui distribuera les fournitures de secours sur place et exige un accès permanent et sûr pour les aides humanitaires.
Au milieu de cette situation complexe, des militants, y compris la militante environnementale bien connue Greta Thunberg, prévoient d'apporter des fournitures de secours à Gaza avec un voilier afin d'attirer l'attention sur l'urgence humanitaire en cours.
Details | |
---|---|
Ort | Gazastreifen, Palästina |
Quellen |
Kommentare (0)