Crise de la cocaïne en Bavière: Le trading en ligne et le fentanyl menacent les jeunes!
Crise de la cocaïne en Bavière: Le trading en ligne et le fentanyl menacent les jeunes!
Ainring, Deutschland - En Bavière, une augmentation inquiétante de la consommation de cocaïne émerge. Selon le bureau de la police pénale de l'État (LKA), la disponibilité de la cocaïne a "augmenté extraordinairement" ces dernières années. En 2024, les autorités ont enregistré 3 972 violations en relation avec la cocaïne, ce qui est une augmentation spectaculaire en 2023 et 2 560 contre 3 638 cas en 2023 et 2 560. Le nombre croissant de consommateurs en Bavière soulève des questions sur la santé publique et la sécurité.
Les dangers de l'abus de drogues sont renforcés par la présence croissante d'opioïdes synthétiques, en particulier le fentanyl. Ces substances gagnent des parts de marché car elles sont moins chères et très efficaces. Le LKA rapporte également que la cocaïne a été la deuxième cause de décès la plus courante due à la violence des stupéfiants en Bavière depuis trois ans. Ces statistiques alarmantes montrent clairement qu'une attention accrue est nécessaire pour lutter contre le trafic de drogue.
Défis du commerce des médicaments en ligne
La police bavaroise se concentre de plus en plus sur le commerce de la drogue en ligne, qui a gagné en popularité ces dernières années. Lors d'une conférence des autorités policières, des procureurs publics et des coutumes de 20 pays, qui ont eu lieu à l'Institut de formation de la police de Bavarian à Ainring, des sujets tels que le commerce massif de la cocaïne en Europe et les nouveaux défis ont été discutés par trafic de drogue en ligne. Le LKA souligne que les auteurs qui sont actifs sur Internet, en particulier dans le Darknet, peuvent être déterminés plus facilement.
Nouvelles initiatives d'information sur la politique de drogue
Le ministère fédéral de la Santé a lancé un nouveau portail numérique pour fournir des données centrales sur les substances addictives juridiques et illégales. Ce portail, initié par le représentant de la toxicomanie et de la drogue Burkhard Blienert et supervisé éditorialement par l'IFT Institute for Therapy Research, est le but de fournir des informations complètes sur la consommation de médicaments en Allemagne au cours des deux prochaines années. Cela comprend les données sur la propagation de la consommation de substances, la consommation problématique, les conséquences sociales et santé ainsi que pour demander le traitement et la prévention.
Le portail propose actuellement des informations sur la consommation de drogues illégales et de cannabis en Allemagne. Avec les représentations graphiques interactives, les statistiques doivent être préparées conviviales pour prendre en charge à la fois les limères et les spécialistes. Ce portail numérique est décrit comme unique en Europe et pourrait combler une lacune dans le transfert d'informations via les médicaments et la dépendance.
Les développements actuels de la consommation de drogues et du commerce doivent de toute urgence se dérouler dans le discours public et politique. Les mesures imminentes dans le domaine de la politique et de la prévention des drogues sont les étapes nécessaires pour lutter contre ce problème croissant.
Pour plus d'informations: unis , bundesdroge.de .
Details | |
---|---|
Ort | Ainring, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)