Grand écran solaire pour tout le monde: Modèle des Pays-Bas a conquis l'Allemagne!

Grand écran solaire pour tout le monde: Modèle des Pays-Bas a conquis l'Allemagne!

Katwijk an der Nordsee, Niederlande - Ces dernières années, le nombre de cas de cancer de la peau aux Pays-Bas a plus que doublé. Une autre raison de traiter intensivement le sujet de la protection solaire. En tant que [merkur.de] (https://www.merkur.de/ conscience / das-koenne-sich-detschland-undinded-an-heissen-tagen-von-denlanden-abtwucken-93803798.html), le pays est déjà sur des mesures innovantes pour contrer cela. Des donateurs de crème solaire gratuits sont fournis dans différents endroits tels que les plages, les écoles et les festivals. Cette initiative vise à faciliter l'accès à la protection solaire pour tout le monde et à rapprocher les enfants de l'importance de claquer.

L'idée vient de l'hôpital Venlo-Venray, qui a installé des distributeurs de désinfectants sur les plages pendant la pandémie de Corona. Maintenant, ces donateurs sont remplis de crème solaire pour réduire les coups de soleil et leurs conséquences. Dans la municipalité de Katwijk sur la mer du Nord, 120 écoles primaires sont déjà équipées des donateurs, également dans les parcs et dans de grands événements, ces aides pratiques peuvent être trouvées.

L'illumination est la clé

La dermatologue Karen van Poppelen souligne l'importance de la protection solaire, en particulier compte tenu du fait que chaque cinquième néerlandais développera un cancer de la peau au cours de sa vie. La principale cause de cela est les coups de soleil qui sont souvent sous-estimés. Afin de sensibiliser, les enfants des écoles reçoivent des forfaits d'apprentissage avec des informations sur les risques du cancer de la peau.

L'illumination est tout aussi importante que la fourniture d'un écran solaire. Le Tagesschau.de rapporte les endroits où les donneurs peuvent être trouvés, y compris le baignade Resort Domburg, Ztelande et Egmond. Ces mesures se déroulent non seulement dans les écoles, mais aussi dans les parcs et les festivals, où chaque visiteur aura bientôt la possibilité de se fournir un écran solaire à tout moment.

un modèle pour l'Allemagne?

En Allemagne, en revanche, la protection solaire reste généralement une affaire personnelle. Le Hautkrebspraevravension.de indique qu'une gamme nationale de possibilités de protection solaire serait également nécessaire dans ce pays. Jusqu'à présent, une volonté politique a été manquée pour adapter le modèle néerlandais. Une telle initiative pourrait non seulement renforcer la conscience de la protection solaire, mais surtout sensibiliser les enfants et les adolescents à quel point il est important de se protéger des coups de soleil et du cancer de la peau.

En plus des donneurs de crème solaire, il est recommandé que les personnes souffrant de peau légère et les enfants utilisent au moins le facteur de protection de la lumière 30. Et même pas: 30 minutes avant le bronzage de la crème, la crème doit être appliquée généreusement et régulièrement. Même si la crème solaire aide à se protéger contre les coups de soleil, cela ne suffit souvent pas pour réduire gravement le risque de cancer de la peau. Par conséquent, les vêtements de protection et l'ombre jouent également un rôle majeur.

Dans l'ensemble, on peut espérer que l'Allemagne peut apprendre des Pays-Bas et introduire des programmes similaires pour promouvoir la santé cutanée de ses citoyens. La conscience des dangers du soleil devrait atteindre chaque génération et, surtout, façonner le plus jeune.

Details
OrtKatwijk an der Nordsee, Niederlande
Quellen

Kommentare (0)