Lubmin: Disser les déchets nucléaires en toute sécurité - Own planifie de nouveaux méga projets!

Lubmin: Disser les déchets nucléaires en toute sécurité - Own planifie de nouveaux méga projets!

Lubmin, Deutschland - à Lubmin, un vaste démantèlement des installations nucléaires est en cours de travail, qui prendra jusqu'au siècle prochain. Le ostsee-zeitung Les travaux d'élimination des déchets pour Anlagen GmbH (EWN) nucléaires sont considérablement impliqués dans ce processus. Avec environ 900 employés, EWN est un acteur important dans le démantèlement des centrales nucléaires ouest-allemands et utilise l'opérateur privé de savoir-faire pour assurer une élimination en toute sécurité des déchets radioactifs.

La tâche principale de l'EWN consiste en la décontamination des centrales nucléaires à Greifswald et Rheinsberg. Le démantèlement de ces systèmes est en cours depuis la fin des années 1990, et un total de 600 000 tonnes de résidus ont été décontaminés avec succès. La fin du travail est loin d'être en vue, et les défis sont complexes. La protection des personnes et de l'environnement vient en premier, par lequel tous les travaux sont soumis à un droit nucléaire et sous réserve des exigences strictes des autorités fédérales et étatiques.

Démontage et nouvelle infrastructure

L'EWN prévoit de construire une nouvelle salle de démontage pour modifier efficacement les grands composants tels que les récipients de réacteur et les générateurs de vapeur. Cette «salle de démontage» coûtera dans la gamme élevée à double million de dollars et devrait être opérationnelle à la fin de l'année. Il existe également un centre d'édition en béton (BBZ) pour traiter les restes de béton de la centrale électrique. Un autre projet est le nouveau camp de haute sécurité appelé "estral", qui est construit pour des déchets hautement radioactifs et des combustibles nucléaires et aura une hauteur de 24 mètres et une longueur de 130 mètres.

Les coûts de l'entrepôt estal sont estimés dans la fourchette à trois chiffres à trois chiffres. L'EWN a également une approbation pour la décontamination des matériaux contaminés à partir de sources de troisième partie, mais uniquement en très petites quantités. Le travail de démantèlement est non seulement à l'égard du temps, mais aussi à la forte intensité des coûts. Les opérateurs des centrales nucléaires sont obligés d'envoyer chaque année le Bureau fédéral des affaires économiques et du contrôle des exportations (BAFA) pour le déclassement, le démantèlement et l'emballage des déchets radioactifs. Cette mesure sert la transparence par le financement des dépenses futures et fait partie de la loi sur les transactions du 27 janvier 2017.

financement et responsabilité

La responsabilité des coûts de déclassement et de construction des antécédents des installations nucléaires réside dans les opérateurs. Ceux-ci doivent fournir plus de 24,1 milliards d'euros pour le stockage intermédiaire et final. Ce montant a été transféré au «Fonds pour financer l'élimination nucléaire» afin de garantir les obligations d'élimination futures. Le bafa Bundestag allemand.

EWN suit une stratégie qui vise à rendre le démantèlement aussi efficacement que possible. Une forte contamination et l'élimination sûre des déchets radioactifs doivent toujours être vérifiées. Selon ewn lui-même, près des trois quarts des masses peuvent être réévaluées en moyenne, tandis que le reste restant doit être traité comme un déchet radioactif.

Les conditions et les exigences de démantèlement ne sont donc pas seulement un défi pour les EWN, mais aussi pour l'ensemble de l'industrie qui est impliquée dans la stratégie énergétique sûre de l'Allemagne. Le démantèlement nécessite des connaissances spécialisées complètes et soutient un processus qui se soucie de la santé et de l'environnement, tandis que de nombreux emplois sont conservés dans la région en même temps.

Details
OrtLubmin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)