Fermeture ferroviaire entre Berlin et Hambourg: CDU exige des solutions rapides!

Fermeture ferroviaire entre Berlin et Hambourg: CDU exige des solutions rapides!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, une tempête se prépare actuellement, pas seulement dans le ciel. La CDU est d'humeur d'alarme en raison des rapports actuels sur le projet ferroviaire de la route Hambourg-Berlin. Selon Svz. Train européen Au cours du Training European Training (Train Train Système de contrôle). Cette décision apporte de la colère et de la déception dans le Parlement de l'État de Schwerin.

Daniel Peters, le chef de groupe de l'État et parlementaire de la CDU, a fermement souligné que les citoyens ont besoin de solutions de toute urgence et aucun chantier de construction permanent. Le chemin de fer, en revanche, parle d'un changement indéfini dans l'expansion numérique avec des ETC et prévoit également une nouvelle fermeture complète dans les années 2030. Peters a critiqué plusieurs fois que les navetteurs de Deutsche Bahn ralentissent pendant des mois sans que le système convienne à l'avenir.

La prochaine rénovation générale

Comme déjà annoncé, la rénovation générale de la route de 280 kilomètres entre Hambourg et Berlin commencera en août 2025 et est considérée comme la plus longue fermeture complète d'un itinéraire important en Allemagne. Le coût total de ce travail de rénovation s'élève à environ 2,2 milliards d'euros, ce qui, selon ndr.de avec la déforestation, le drainage et la construction de routes de construction ainsi que les murs de protection contre le bruit.

Probablement que Deutsche Bahn a mis en place un trafic de remplacement ferroviaire pour le temps de la rénovation. Entre autres choses, cela comprend des bus express équipés de toilettes et de WLAN. Cependant, les navetteurs à l'ouest de Mecklenburg doivent s'attendre à des effets drastiques sur leurs temps de trajet. Un nouvel Express régional reliera Schwerin via Güstrow et Neustrelitz à Berlin - le temps de trajet est de deux heures et demie, avec des descentes toutes les deux heures.

Le différend sur le système ETCS

Un point central de litige est la décision contre l'installation du système ETCS pendant la rénovation. Selon la Deutsche Bahn, l'installation de cette technologie est trop complexe et complexe, de sorte qu'elle ne peut être mise en œuvre qu'au début des années 1930. Ils soutiennent que l'installation immédiate irait au-delà des coûts. L'ECDS signifie une modernisation importante du système ferroviaire en Allemagne, qui a été développé dans le cadre du système européen de gestion du trafic ferroviaire pour harmoniser le trafic ferroviaire européen. Cela a été expliqué plus en détail sur numérique-schiene-deutschland.de

La mise en œuvre des ETC pourrait significativement aider à améliorer l'interopérabilité entre les différents systèmes ferroviaires et à rendre le système ferroviaire global. Mais Peters souligne que le transport à longue distance dans la région est dévalué sans plans de rénovation et d'intégration complets. Un financement clair est nécessaire; Sinon, le blocage doit être mieux déplacé.

Les gens de Westmecklenburg regardent les changements à venir avec le scepticisme et s'attendent à ce que le chemin de fer offre enfin des solutions au lieu d'ouvrir constamment de nouveaux chantiers de construction. L'appel à la transparence et aux solutions techniques à feu futures devient plus forte.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)