Bundeswehr en MV : les nouveaux systèmes Patriot renforcent la défense aérienne !
Le Mecklembourg-Poméranie occidentale modernise sa défense aérienne : de nouveaux systèmes Patriot pour accroître l'efficacité et se défendre contre les menaces à partir de 2026.

Bundeswehr en MV : les nouveaux systèmes Patriot renforcent la défense aérienne !
Il y a des nouvelles passionnantes en matière de défense aérienne en Mecklembourg-Poméranie occidentale. À partir de l’année prochaine, les groupes de missiles anti-aériens Patriot de la région seront équipés de nouveaux systèmes d’armes de pointe. C’est ce qui ressort des informations de l’Ostsee-Zeitung. Au total, huit nouvelles unités de lutte contre l'incendie seront achetées, composées de systèmes radar, de postes de conduite de tir et de dispositifs de démarrage. Ce renforcement constitue une étape importante dans l’amélioration de la défense aérienne contre diverses menaces.
Le nouveau commandant du Flarak 24 à Bad Sülze, le lieutenant-colonel Miladin Dujovic, souligne la nécessité d'une défense à plusieurs niveaux. La Luftwaffe exploite actuellement trois groupes Patriot : Flarak 24 à Bad Sülze, Flarak 21 à Sanitz et Flarak 26 à Husum. Chacun de ces groupes dispose actuellement de quatre unités de pompiers, dont plusieurs ont déjà été transférées en Ukraine. Cette coopération a aidé les soldats ukrainiens à mieux se préparer aux défis actuels et à défendre leur patrie contre les frappes aériennes russes.
Une technologie moderne pour l'armée de l'air
Les nouveaux systèmes Patriot, numériquement modernes et connectables en réseau, ne diffèrent guère par leur apparence de leurs prédécesseurs. La livraison s'effectue en plusieurs étapes avec des composants individuels, ce qui permet une amélioration progressive de la disponibilité opérationnelle. Les Patriots sont conçus pour se défendre contre les avions, les missiles et les missiles de croisière – une réponse aux menaces croissantes dans la région.
Un aspect particulièrement important de ces nouveaux systèmes est leur déployabilité mobile. Les systèmes Patriot doivent être déplacés rapidement après leur déploiement, ce qui constitue un net avantage. Afin d'optimiser ce processus, le tir précis et la rapidité de déploiement sont régulièrement entraînés, notamment sur l'île grecque de Crète.
Expériences de soutien à l'Ukraine
Les résultats de la coopération avec l’Ukraine sont continuellement intégrés dans le développement ultérieur des systèmes. La brigade de Bad Sülze, qui compte environ 500 soldats et 50 employés civils, joue un rôle central dans la défense nationale et alliée. Le site n’est pas seulement d’importance stratégique, mais c’est aussi un lieu où les soldats sont formés pour améliorer continuellement leurs compétences.
En résumé, on peut dire que les changements à venir dans le domaine de la défense aérienne représentent un renforcement considérable de la capacité de défense du Mecklembourg-Poméranie occidentale. L'approche consistant à combiner différents systèmes tels que le système Arrow-3, Iris-T et Skyranger montre la volonté de créer un parapluie de défense global capable de relever des défis de plus en plus complexes. Ce sont des temps prometteurs pour les soldats et pour toute la région.
Pour plus d'informations sur les innovations en matière de défense aérienne, vous pouvez lire les articles du Journal de la mer Baltique et le Union de crédit fédérale Patriot Visitez pour plus de détails et le soutien de la communauté.