Cyber Attack contre Ameos: les cliniques en MV restent immobiles pendant une courte période!
Cyber Attack contre Ameos: les cliniques en MV restent immobiles pendant une courte période!
Ueckermünde, Deutschland - Le groupe hospitalier AMEOS est exposé à une grave attaque informatique. Un incident s'est produit lundi qui a considérablement altéré les systèmes numériques des installations AMEOS. La porte-parole de la société a confirmé l'attaque et a informé que tous les systèmes numériques des institutions affectées avaient été éteintes par précaution. Cela comprend non seulement les cliniques Ameos de Mecklenburg-Western Pomerania, mais aussi l'hôpital de Neuburg, comme le AUDLGEMEINEDGEINE rapporté.
Les effets de l'attaque sont parfois dramatiques. Tous les e-mails ont échoué dans les cliniques à Ueckermünde, Anklam et Pasewalk. Cela a rendu impossible la communication avec les médecins généralistes, les pharmacies et les services infirmiers. Les images et les valeurs n'ont pas pu être transmises numériquement dans les départements et laboratoires aux rayons X. Cela a conduit à une augmentation du niveau de stress dans les installations, car les employés devaient être créatifs pour maintenir les soins aux patients.
État actuel des choses
Heureusement, les experts informatiques du groupe Ameos ont pu agir rapidement. Après un examen complet, les applications médicales numériques sont désormais de retour en activité. Cela a également provoqué l'approche des urgences dans la plupart des installations sans restrictions des services d'urgence. Par précaution, les AMEOS avaient fermé l'infrastructure numérique dans une étape prudente pour éviter de plus grands dégâts. Cela montre que les dangers des cyberattaques qui sont maintenant courants doivent être pris au sérieux.Celui qui est derrière cette attaque n'est pas clair. Le ndr rapporte que le fond de l'incidence est encore plus interdit. L'augmentation des cyberattaques, telles que les attaques de ransomwares et les chants, est un grave danger pour les établissements de santé. De tels incidents peuvent non seulement provoquer des interruptions massives, mais également mettre en danger la sécurité des patients - une situation qui n'est pas acceptable.
Importance d'une infrastructure informatique sécurisée
L'incident d'AMEOS n'est qu'une autre indication de la nécessité d'un réalignement stratégique du paysage informatique dans le secteur de la santé. Selon DetailsOrt Ueckermünde, Deutschland Quellen
Kommentare (0)