Une année de loi sur le cannabis: trois clubs en MV se battent pour plus de zones!

Mecklenburg-Vorpommern: Ein Jahr nach dem Cannabisgesetz mit drei Anbauvereinigungen. Herausforderungen und Entwicklungen.
Mecklenburg-Western Pomerania: un an après la loi sur le cannabis avec trois associations de culture. Défis et développements. (Symbolbild/NAG)

Une année de loi sur le cannabis: trois clubs en MV se battent pour plus de zones!

Greifswald, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, un nouveau chapitre a été ouvert dans la politique du cannabis. Après une année de mise en œuvre de la loi sur le cannabis, la loi sur le cannabis des consommateurs (KCANG) a été introduite le 1er avril 2024, suivie de la réglementation des associations de culture qui sont entrées en vigueur le 1er juillet 2024. À ce jour, trois associations de culture ont été approuvées dans la région. L'un d'eux est situé à Rostock et deux à Greifswald, comme n-tv

Un total de 13 demandes ont été présentées au bureau de l'État pour l'agriculture, la sécurité alimentaire et la pêche (LALLF). Trois d'entre eux ont été accordés, un rejeté et trois autres sont actuellement en cours de traitement. Un grand avantage pour les nouvelles associations de culture est la clarté juridique que la loi offre, même si Marc Thalus, président de "Sochill Green", souligne que la mise en œuvre était difficile, en particulier en raison de réglementations de façon extrêmement formulée.

Enregistrement positif de "Sochill Green"

Heureusement,

"Sochill Green" est passé de 70 membres à 242 aujourd'hui, et il y a également 200 parties intéressées sur la liste d'attente. La première récolte comprenait 700 plantes. Malgré un rendement inférieur à celui prévu à l'origine, Thalus voit le développement positivement. Il est convaincu que la nécessité d'associations de culture du cannabis dans la Poméranie de Mecklenburg-Western est supérieure à ce que les trois clubs actuels peuvent couvrir cela.

La réglementation de la distance de 200 mètres aux écoles et à la maternelle a présenté les associations de culture pour les défis. "Sochill Green" a dû déplacer ses zones et garantit que la nouvelle superficie est sécurisée avec des caméras de surveillance. Thalus estime également que la loi sur le cannabis existera également avec le nouveau gouvernement fédéral.

Les conditions du cadre juridique

Le LALLF est non seulement responsable de l'approbation des associations de culture, mais aussi de leur surveillance et de la détermination de la culture annuelle. Les frais de permis croissants varient entre 500 et 3 500 euros, selon l'effort administratif. gouvernement m-v informe que les coûts de surveillance officielle varient également de 100 à 1 100 euros.

avec le kcang, les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent avoir jusqu'à 50 grammes de cannabis à la maison et ont un maximum de 25 grammes à l'extérieur. La culture de la maison est autorisée, par laquelle jusqu'à trois plantes peuvent être tirées par ménage - cependant, celles-ci doivent être protégées contre le vol et les enfants. La consommation en public est autorisée tant qu'elle ne l'est pas dans les écoles, les installations sportives ou les enfants (100 mètres autour des zones d'entrée).

Outlook pour l'avenir

La légalisation du cannabis n'a pas seulement un impact sur les associations de culture. Les autorités réglementaires de Mecklenburg-Western Pomerania se préparent également à la nouvelle Situation, tandis que de nombreuses procédures existantes pour les délices de cannabis doivent être vérifiées par le pouvoir judiciaire. nordKurier met l'accent sur les règles strictes et la sécurisation. En cas de violations, des amendes pouvant aller jusqu'à 30 000 euros.

Les premiers pas vers une nouvelle politique de cannabis sont prises, mais on ne sait pas ce que l'avenir apporte. La discussion sur le traitement droit du cannabis en Allemagne se poursuivra et pourrait aider à obtenir le sujet dans d'autres États fédéraux.

Details
OrtGreifswald, Deutschland
Quellen