Alarme thermique dans MV: Les enfants menacés-DAK exigent des mesures de protection!

Alarme thermique dans MV: Les enfants menacés-DAK exigent des mesures de protection!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Les risques pour la santé causés par la chaleur sont un sujet qui nous affecte tous - en particulier nos enfants. Une analyse actuelle du DAK montre des nombres alarmants sur la santé des enfants dans la poméranie de Mecklenburg-Western. À des températures de 30 degrés, le risque de dommages causés par le traitement chez les enfants de 0 à 17 ans augmente de sept fois. Déjà à partir de 25 degrés, des effets négatifs sur la santé peuvent être démontrés, ce qui exacerme également la Situation des petits. Plus de 2 millions de contacts de pension et plus de 164 300 données de température ont été évalués pour ce rapport entre 2017 et 2022. Les jours de chaleur, si les températures dépassent 30 degrés, plus de 80 enfants et adolescents de la région sont traités chaque année avec une frappe thermique ou des troubles similaires. Le DAK exige donc des plans de protection thermique d'urgence pour les garderies, les écoles, les terrains de jeux et les terrains de sport pour assurer la sécurité des enfants. N-TV rapporte que…

À Berlin, une analyse spéciale du DAK montre que plus de 180 enfants et adolescents sont traités chaque année avec des lésions thermiques. Le chef du DAK à Berlin, Volker Röttsches, souligne l'importance de la protection thermique en tant que partie importante de la protection de l'enfance. Une enquête montre que 73% des enfants de l'est de l'Allemagne signalent des problèmes de santé dans la chaleur, tandis que 25% d'entre eux sont très préoccupés par les conséquences sur la santé du changement climatique. [Dak informe sur…] (https://www.dak.de/presse/landesthememen/berlin/kinder-und-jugendgeheit/berlin-hitze-gefaehrdet-kingernesundheit- verderschäds_137166)

Les dangers du changement climatique

mais le problème n'est pas seulement pris au sérieux par le DAK, mais aussi par l'Association professionnelle des pédiatres (BVKJ). Le changement climatique et les vagues de chaleur associées représentent une menace croissante pour la santé et le développement de nos enfants. Les enfants sont plus sensibles à la chaleur que les adultes, ce qui a plusieurs raisons: leur rapport de la surface corporelle au poids corporel entraîne une surchauffe plus rapide, et ils ont une régulation de soudage immature qui affecte la fonction de refroidissement du corps. De plus, les enfants ont tendance à accorder moins d'attention à leurs besoins fluides. Les signes typiques de charge thermique sont les maux de tête, la fatigue et les troubles de concentration. [Kideraerzt-im-netz décrit la situation…] (https://www.kinderaerzent-im-netz.de/news-archiv/klimawandel-und-hitze-eine-wachsende-fahr-fuer-de-gesunde - unnerkinder/)

Conseils pratiques pour les parents

Les gens responsables conseillent aux parents et aux soignants à un degré élevé d'attention. Les mesures de protection recommandées comprennent régulièrement l'appel d'eau et de boissons non sucrées ainsi que le port de vêtements légers, aérés et de protection de la tête. Le séjour à l'ombre, en particulier entre 11 h et 16 h, doit également être préféré. Il est important de prêter attention aux signaux d'avertissement tels que des maux de tête ou des étourdissements et de prendre des mesures appropriées immédiatement s'il y a des signes de surchauffe. En cas de symptômes persistants, la consultation d'un médecin est recommandée.

Résumé Cela montre que la chaleur est un grave danger pour nos enfants. Les demandes de plans nationaux de protection thermique et une meilleure protection dans les écoles et les garderies deviennent plus forts. C'est à nous de ne pas perdre de vue ces sujets et d'agir en temps utile.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)