Jeunes géants : l'avenue d'Ummanz impressionne par ses monuments naturels !
À Ummanz, de nouvelles avenues ont été aménagées dans le cadre du projet « Jeunes Géants ». L'Avenue Day est célébrée le 20 octobre.

Jeunes géants : l'avenue d'Ummanz impressionne par ses monuments naturels !
À Ummanz, une partie pittoresque de la région de Poméranie occidentale-Rügen, une allée unique de monuments naturels a été aménagée. Cette avenue, qui s'étend le long de la piste cyclable jusqu'au populaire « Hiddenseeblick », a été créée dans le cadre du projet « Jeunes Géants ». Le « Jeune Géant », un arbre magnifique, provient du chêne Billroth à Bergen et peut parfaitement se développer dans son nouveau royaume. Des initiatives de ce type sont cruciales pour accroître la sensibilisation à notre nature et à sa préservation, comme le note NDR.
L'avenue enrichit la région de plusieurs espèces d'arbres remarquables, dont les jeunes pins « Windflüchterpine » de Semper/Lietzow ainsi que les impressionnants chênes Bismarck et Billroth. Cette diversité garantit non seulement un paysage magnifique, mais apporte également une contribution importante à la promotion de la biodiversité dans la région.
Campagne de plantation commune
Le 17 octobre 2024, une cérémonie de plantation a eu lieu en présence du ministre Dr. Till Backhaus et du maire d'Ummanz Holger Kliewe. Ils ont été soutenus par les sponsors de l'école libre de Rügen, la communauté et le BUND Mecklembourg-Poméranie occidentale. Dans le cadre de cette campagne, une trentaine de pins ont été plantés et leurs graines ont été récoltées avec amour. L'entrée et la sortie de la nouvelle rangée d'arbres sont formées par deux chênes provenant des monuments naturels appréciés de Bergen, rapporte la Freie Schule Rügen.
Le désir d'un patrimoine naturel vivant semble être très important pour le maire Kliewe. Il a exprimé le souhait que l'avenue puisse un jour obtenir le statut de patrimoine naturel pour Ummanz. Les plants sont entretenus par des étudiants dévoués de l'école libre de Rügen, qui non seulement apprennent le sens des responsabilités, mais contribuent également activement à la préservation de la nature.
Durabilité et responsabilité
«Nous devons prendre soin de nos arbres», souligne Silke Stephan, l'un des nombreux sponsors de l'avenue qui s'engagent en faveur de la jeune rangée d'arbres. La tâche consiste à protéger les arbres de la végétation et à documenter leur croissance. La directrice de l'Ecole Libre, Bianca Reetz, souligne également la pertinence de cette initiative pour les élèves. «C'est non seulement l'occasion pour nous d'en apprendre davantage sur la nature, mais aussi de comprendre l'importance de préserver la biodiversité», explique-t-elle.
Le projet « Young Giants » a été lancé en 2011 par le BUND Mecklembourg-Poméranie occidentale. On utilise des graines et des boutures de monuments naturels, qui sont collectées par des bénévoles et cultivées en jeunes arbres dans la pépinière de Putbus. Le projet reçoit le soutien de la pépinière et du nouveau directeur Jens Ohseloff, qui défend la santé à long terme de l'avenue.
Dans l'ensemble, on peut dire qu'Ummanz crée non seulement un magnifique paysage avec sa nouvelle avenue, mais qu'elle apporte également une contribution précieuse à la promotion de la diversité écologique. Les arbres représentent l'engagement communautaire, la préservation de la nature et la sensibilisation des citoyens à leur environnement. Un excellent exemple de la manière dont on peut non seulement laisser une empreinte verte dans la région, mais aussi contribuer activement à la promotion de la biodiversité.