Justice en MV à la limite: le juge stimule l'alarme, le ministre Wobble!

Justice en MV à la limite: le juge stimule l'alarme, le ministre Wobble!

Rostock, Deutschland - Le pouvoir judiciaire de Mecklenburg-Western Pomerania est actuellement dans le foyer des discussions violentes. Le président du tribunal régional supérieur Rostock, Kai-Uwe Theede, déclenche l'alarme et critique les griefs existants au sein du système judiciaire dans un communiqué de presse actuel. Il attire l'attention sur le manque flagrant d'années de travail de juge et parle d'au moins 75 années de juges manquants qui ont surgi au cours des dix dernières années en sous-effectif. La situation s'est aggravée de telle manière que les citoyens doivent attendre jusqu'à deux ans pour des décisions en première instance dans la construction de DACHS et même jusqu'à quatre ans en matière de responsabilité médicale. Mecklenburg-Vorpommern/ein-richter-alarm-alarm-in-mv-schwer-unter-print-3698600" class = "source_1"> Nordkurier rapporte que le ministre de la Justice Jacqueline Bernhardt est utiles. Il convient que la juridiction ordinaire de Mecklenburg-Western Pomerania est équipée de manière adéquate et le fardeau est inférieur à 100% par emploi.

Le tribunal régional supérieur de Rostock, dans lequel la responsabilité de 4 tribunaux régionaux et de nombreux tribunaux locaux tombent, a embauché plus de 100 nouveaux juges de répétition depuis 2021. Selon le ministre, le nombre de stagiaires légaux a également triplé. Le site Web de la Cour souligne que les soins suffisants du personnel et les possibilités de représentation personnelle pour ceux qui recherchent des demandeurs légaux sont disponibles. Les citoyens intéressés sont invités à assister à des négociations publiques et peuvent ainsi comprendre la méthode de travail du pouvoir judiciaire. Organisation et responsabilités.

Politique et critique

L'opposition de la CDU, en revanche, fait face au ministre et lui demande un réel soulagement pour les plats surchargés. Sebastian Ehlers, le porte-parole de la politique juridique du groupe parlementaire de la CDU, a décrit les représentations de Bernhardt comme un monde artificiel et critiquait fortement ses évaluations. L'absence de personnel dans le pouvoir judiciaire est également examinée dans un rapport de l'Institut de l'économie allemande, qui traite de la question de savoir si l'Allemagne pourrait avoir trop de juges. La réponse semble claire: l'Allemagne a un grand nombre de juges professionnels dans une comparaison internationale, mais l'augmentation du nombre de procédures n'est pas encore suffisante. ayant un renforcement ciblé de l'efficacité et de la digititisation, tandis que le plafond personnel actuel n'est pas suffisant pour maintenir le satisfaction de l'opération continue.

Le débat sur le pouvoir judiciaire semble tout sauf décidé. Avec les attentes croissantes et les rappels bruyants qui proviennent de la politique et de la base, il continuera d'être montré comment les conditions de cadre pour les juges et les procureurs ainsi que les structures associées peuvent être réformes. Il est clair qu'il y a un besoin d'action sur ce chantier de construction et les responsables doivent avoir une bonne main pour améliorer la situation.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)