Exit de l'église dans le nord: les frais restent stables, qu'est-ce que cela signifie?
Exit de l'église dans le nord: les frais restent stables, qu'est-ce que cela signifie?
Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Un sujet qui est actuellement très populaire est la fuite de l'église en Allemagne. Beaucoup de gens envisagent de quitter l'église et soulèvent des questions sur les honoraires encourus. En Allemagne, ces frais varient fortement en fonction de l'État fédéral et il y a des développements intéressants.
À Hambourg, par exemple, les frais pour le certificat de quitté l'église restent stables à 31 euros, un prix qui a été fixé depuis le 1er janvier 2005. En comparaison, il y a eu une augmentation de 30 euros à 36 euros en Thuringe, ce qui montre qu'il était temps de réviser les conditions. Dans le nord-est de l'Allemagne en particulier, les tarifs de sortie de l'église sont différents et sont comprises entre 15 et 31 euros, selon l'État fédéral. À Mecklenburg-Western Pomerania, les frais 2021 sont passés de 12 à 15 euros, tandis qu'à Schleswig-Holstein, les frais de 20 euros sont restés inchangés pendant plusieurs années. Fait intéressant, les frais dans la Poméranie de Mecklenburg-Western ne sont augmentés que par des personnes âgées de 14 ans et plus, les jeunes enfants n'ont rien à payer, et une augmentation n'est actuellement pas prévue. Ceci est rapporté par le stern .
situation juridique et processus
La sortie de l'église n'est pas seulement une question d'argent, mais aussi un processus juridique. À Mecklenburg-Western Pomerania, la loi sur la perception de la taxe d'église réglemente que la responsabilité fiscale commence le premier jour après le début de l'adhésion ou de la résidence dans cet État. La sortie peut être expliquée à l'âge de 14 ans, mais les enfants de moins de 14 ans doivent quitter leur représentant légal, bien que le consentement de l'enfant à l'âge de 12 ans soit requis. La déclaration doit être soumise au bureau du registre compétent et peut être effectuée à la fois verbalement et par écrit. En règle générale, l'Église compétente et l'autorité d'enregistrement sont informées dans une semaine en ce qui concerne l'administration de la sortie, donc kirchenaufung.de .
Un autre point important est que les frais pour quitter l'église ne sont pas toujours les mêmes. Dans diverses régions de l'Allemagne, de Bade-Würtemberg à Schleswig-Holstein, les frais fluctuent entre 25 et 35 euros, par lequel il y a même des endroits où vous pouvez vous échapper gratuitement. Par exemple, aucun frais n'a été facturé à Brandebourg et en Saxe, tandis qu'à la Basse-Saxe, en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Rhénanie-Palatinate et Saarland, les frais sont d'environ 30 euros. Les frais couvrent principalement les frais administratifs et de personnel, et en cas de sortie de l'église, il n'y a aucune obligation de payer l'impôt sur l'église, qui peut faire jusqu'à 9% de l'impôt sur le revenu. Cela montre que les considérations financières jouent souvent un rôle en ce qui concerne la décision de quitter l'église, comme "https://geglaubigt.de/blog/was-kost-der-kirchen exit"> Bagageigen.de résumé.
Tendances actuelles et diminuent
Le nombre de sorties de l'église reste également un sujet passionnant. En 2021, un total de 639 205 fuites d'église ont été enregistrés en Allemagne. En 2023, environ 402 694 personnes de l'Église catholique et environ 380 000 se sont échappées de l'église évangélique. Malgré une légère baisse par rapport à 2022, la tendance à quitter les communautés religieuses reste, souvent influencée par des événements sociaux tels que les scandales d'abus. Enfin, la sortie de l'église est une loi protégée par le droit fondamental à la liberté de religion et doit être possible à tout moment sans refuser le consentement du citoyen.
On peut dire que la sortie de l'église en Allemagne est toujours un sujet de grande pertinence. Les frais sont variables et reflètent à la fois les particularités régionales et les développements sociaux, ce qui rend le sujet si excitant et souvent chargé émotionnellement.
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)