Bulles de tourisme de croisière: 500 millions d'euros attendus pour MV!
Bulles de tourisme de croisière: 500 millions d'euros attendus pour MV!
Rostock, Deutschland - En ce qui concerne la navigation de croisière, Mecklenburg-Western Pomerania tire tous les arrêts. Une étude actuelle de Schiffeund-kreuzfahrten.de Prenez une loupe et présentez des personnages majestueuses. Environ un demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires seront promis pour 2023 dans des entreprises qui participent directement à l'industrie du croisière. Les compagnies maritimes ont généré des ventes d'environ 149 millions d'euros l'an dernier seulement. Le MV Cruise Net Network, qui est composé de 18 partenaires, est attaché à la mise en réseau durable de l'industrie et a réalisé l'étude en coopération avec la Mecklenburg-Western Pomerania Tourism Association.
Au total, 45 entreprises ont participé à l'enquête détaillée en ligne. Les résultats sont impressionnants: 94500 euros de ventes sont attendus, de nombreuses entreprises signalant une augmentation du nombre d'employés. Wolfgang Blank, ministre de l'économie, des infrastructures, du tourisme et du travail souligne l'importance du tourisme de croisière en tant que pilier important pour l'économie domestique.
Effets économiques pour la région
Les avantages du tourisme de croisière sont diversifiés. Non seulement les compagnies maritimes et les ports en bénéficient, mais aussi les prestataires de services dans des domaines tels que la gastronomie et le commerce de détail. Ce qui est certain, c'est qu'au moins 2 800 équivalents à temps complet sont employés dans l'industrie. Un signal gratifiant pour la région, dans lequel 43% des sociétés ont interrogé des plans de croissance de rapports. Malgré les défis, tels que les coûts énergétiques élevés et les exigences environnementales, qui répertorient 97% des entreprises, une grande partie semble optimiste quant à l'avenir.
Le fait qu'environ 500 000 passagers de croisière sont attendus à Rostock 2023. Une grande partie d'entre eux entreprennent des groupes de terres individuels, ce qui est d'une grande importance pour l'économie locale. Fait intéressant, il y a une forte augmentation des passagers qui veulent participer à des voyages qui commencent à Hambourg et Kiel.
Problèmes de durabilité dans l'orientation
Néanmoins, la question de la durabilité reste un sujet central. Selon planet-wissen.de , les navires de croisière sont connus pour leur high co2 Balance CO2 les équivalents. En outre, les navires utilisent des huiles lourdes moins respectueuses de l'environnement qui sont non seulement nocives pour l'environnement, mais aussi pour la santé des gens. Les eaux usées, qui sont plus de 300 litres par passager chaque jour, est également un sujet très débattu en termes de protection de l'environnement.
En outre, il est souvent souligné que seulement 20 à 40% des touristes de croisière effectuent des trajets terrestres et des valeurs moyennes sont souvent bien inférieures à celles des vacanciers de campagne. Cela soulève la question de la force du tourisme local dans les villes visitées bénéficie en fait des navires de croisière. Venise et Amsterdam ont déjà délivré des permis exceptionnels pour minimiser les effets négatifs des grands navires de croisière.
Pour l'avenir de l'industrie, il est clair: le tourisme de croisière a non seulement des implications économiques, mais aussi sociales et environnementales. Il reste à voir comment l'industrie s'adaptera pour relever à la fois les défis écologiques et la demande croissante.
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)