De grands contenants de vêtements disparaissent: où les vêtements devraient-ils aller?

De grands contenants de vêtements disparaissent: où les vêtements devraient-ils aller?

Ludwigslust-Parchim, Deutschland - À Sternberg et dans les environs, l'ancienne collection de vêtements devient un véritable enfant à problèmes. En raison du besoin croissant d'espace dans la garde-robe, beaucoup décident de trier leurs vieux vêtements. Malheureusement, il y a de moins en moins de vieux conteneurs de vêtements, donc beaucoup surviennent avec beaucoup: où mettre vos vêtements? [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/schwerin/Kaum-loch-altkleiderconnainercontainer-sollen-sollen-klamotten- Jetz-in-Muell-3747510) rapporte l'absence presque complète de ces contenants de collecte dans la région. Enfin, les conteneurs des parkings d'Edeka et d'Aldi ont dû céder la place à l'évacuation, afin que le dernier conteneur restant soit maintenant caché derrière le bâtiment principal de la Sternberger Housing Association et appartient à la société Humana.

Avec cette baisse aux points de collecte, la Croix-Rouge allemande (DRK) est obligée de réduire ses propres conteneurs. Les raisons en sont complexes: il y a des problèmes croissants avec les flashbacks et les coûts supplémentaires associés. Les vêtements bien conservés sont souvent inutilisables en raison d'une mauvaise élimination. Cotter et la 2e présidente de la DRK Regional Association Parchim, soulignent: "Les vieilles chaussettes et les textiles fortement souillés appartiennent au bac des déchets domestiques, tandis que les vêtements portables et d'autres textiles appartiennent à la campagne de collecte distincte." DRK

Les nouvelles directives de l'UE

La Situation incertaine de l'ancienne collection de vêtements est également resserrée par l'obligation de collecte de séparation pour les vieilles substances qui entreront en vigueur au cours de l'année à venir. À partir du 1er janvier 2025, les textiles utilisés dans toute l'UE doivent être collectés séparément des autres déchets. L'objectif: les textiles brûlés ou déposés annuels doivent être considérablement réduits et la réutilisation doit être promue. Selon ZDF en Allemagne sur un million de tonnes de vieux textiles dans les conteneurs, dont environ 50% sont encore utiles.

Mais qu'arrive-t-il aux vêtements qui ne peuvent plus être portés? Le DRK verse des textiles endommagés ou non portables aux sociétés d'exploitation. Ceux-ci continuent de traiter le matériau, par exemple dans les tapis de sol ou les volets en plâtre. Le produit de cette reprise a financé le travail des jeunes et la protection des catastrophes.

Alternatives à l'ancienne collection de vêtements

Compte tenu des options de diminution, les citoyens de Sternberg et des environs n'ont d'autre choix que d'utiliser des alternatives. Les centres de recyclage de Brüel et Kobrow ou de la boutique de charité du DRK à Parchim offrent un moyen de continuer à éliminer les vêtements bien conservés. Dans Ludwigslust-Parchim, en revanche, la plupart des résidents s'assurent d'adhérer aux exigences de l'ancienne collection de vêtements. En 20222/2023, seuls les textiles de vêtements utilisables de 1,84% ont été déterminés dans les déchets ménagers.

Compte tenu de ces développements, il est d'autant plus important de prêter attention aux stratégies de vêtements durables en tant que consommateur: achetez moins, choisissez des produits durables et, si nécessaire, envisagez des options d'échange et d'occasion. La conception écologique et la responsabilité des fabricants sont des sujets qui devraient continuer à être plus prudents à l'avenir afin de ralentir la culture jetable et de promouvoir la collection de vêtements respectueux de l'environnement.

Details
OrtLudwigslust-Parchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)