Incendies et dégâts de tempête: Brigade des pompiers en usage continu dans MV!

Sturm und Brände in Ludwigslust-Parchim: Einsatzkräfte bewältigen zahlreiche Naturereignisse am 3. Juli 2025. Aktuelle Lage und Ursachen.
Sturm and Fires à Ludwigslust-Parchime: les services d'urgence maîtrisent de nombreux événements naturels le 3 juillet 2025. Situation actuelle et causes. (Symbolbild/NAG)

Incendies et dégâts de tempête: Brigade des pompiers en usage continu dans MV!

Kröpelin, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western, Pomerania a récemment chauffé les influences météorologiques pour une véritable police et des pompiers. Le 3 juillet 2025 restera dans les mémoires de certains services d'urgence, car de nombreux incendies et arbres tombés ont gardé les aides en suspense. Mercredi soir, les conséquences du changement de temps ont été présentées à plusieurs endroits de la région. Une zone près de Schmadebeck près de Kröpelin a été particulièrement touchée, où initialement 7 hectares de terres arables et 0,5 hectare de forêt se sont enflammés. Les flammes ont été éteintes vers 22 heures, mais les dégâts avec une superficie totale d'environ 20 hectares ont été considérables. La cause qui a fait l'objet de la récolte des travaux sur le terrain, qui sont considérées à plusieurs reprises comme la cause de l'incendie dans de telles situations.

Mais ce n'était que la pointe de l'iceberg. Dans le nord-ouest de Mecklenburg, un incendie de terrain a également été trouvé à Steinbeck près de Klütz, qui a souffert d'environ 500 mètres carrés. À Veeelböken près de Gadebusch et de Weselsdorf, le feu a également dû être supprimé, qui a été créé par des travaux de battage ou un incendie au bord de la forêt. Il y a eu d'autres missions à Neustrelitz ainsi qu'au Bürgersee et entre Karlsburg et Klein Bünzow, où environ 1 000 mètres carrés de forêt ont brûlé. Heureusement, tous les incendies pourraient être mis sous contrôle rapidement et, selon les premiers rapports, les blessures ne se sont pas concrétisées, ce qui était un petit rayon d'espoir pour les services d'urgence en une journée caractérisée par des défis.

menace pour les intempéries dans le nord

Les températures chauffées et la tempête imminente, sur laquelle le Storm Center a également signalé, a également causé d'autres troubles de la région. À Ludwigslust-Parchim, Schwerin et Nordwestmecklenburg, les conditions météorologiques imprévisibles sous la forme d'arbres tombés ont eu un effet. Le centre de contrôle des pompiers a enregistré environ 70 missions, principalement en raison de branches cassées et de géants des arbres tombés. Dans la capitale de l'État Schwerin, la vue de nombreux arbres tombés était indubitable, mais heureusement, il n'y a eu aucun dommage majeur.

Les tempêtes ont tiré leur chemin de Boizenburg via Wittenburg à quelques kilomètres plus loin à Wismar, sans laisser de dégâts indubitables. Malgré certaines voitures endommagées de la chute des succursales, elle a été achevée comme un petit mal - un signe dans une longue lutte contre les conditions météorologiques défavorables. Mercredi, le temps n'a pas réussi le record de chaleur, mais la nature a été montrée de son côté imprévisible.

Contexte et développements

Un aperçu des tendances de ces dernières années montre qu'entre 1991 et 2017, la superficie touchée par les incendies de forêt a diminué dans son ensemble. Cependant, les dangers liés aux intempéries sont restés les mêmes ou même augmentés dans certaines régions, car la Federal Environment Agency. La sécheresse extrême et la chaleur en 2018 et 2019 ont entraîné une augmentation des incendies de forêt, en particulier dans les États fédéraux du nord-est. À l'époque et aussi les événements actuels montrent à quel point la prévention et les réactions rapides sont également importantes en termes de combats en incendie forestier.

Avec un risque de tempête qui augmente encore et encore, les organismes responsables doivent continuer à se préparer à l'avenir afin de respecter la situation de danger. Que ce soit par des mesures préventives ou par des missions rapides: un bon talent dans les combats en incendie devrait être dans la priorité absolue pour protéger la nature et les résidents du mieux possible.

Details
OrtKröpelin, Deutschland
Quellen