Claudia Nielsen est la nouvelle patronne des femmes rurales de MV !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Claudia Nielsen est la nouvelle présidente de l'association des femmes rurales MV. L'association a élu un nouveau conseil d'administration le 10 novembre 2025 à Güstrow.

Claudia Nielsen ist neue Vorsitzende des Landfrauenverbands MV. Der Verband wählte am 10.11.2025 in Güstrow einen neuen Vorstand.
Claudia Nielsen est la nouvelle présidente de l'association des femmes rurales MV. L'association a élu un nouveau conseil d'administration le 10 novembre 2025 à Güstrow.

Claudia Nielsen est la nouvelle patronne des femmes rurales de MV !

Le week-end dernier, lors d'une réunion de célébration à Güstrow, un nouveau conseil d'administration de l'Association des femmes du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale a été élu. Claudia Nielsen, qui s'est activement engagée ces dernières années en faveur des femmes rurales, succède à Heike Müller, qui ne s'est pas présentée après 12 ans de mandat.

Nielsen a été élue nouvelle présidente sous de vifs applaudissements, tandis que Müller a également fait ses adieux. Le nouveau conseil d'administration apporte une bouffée d'air frais et est composé des membres suivants :

position nom
Président Claudia Nielsen
1er vice-président Anna Wilde
2ème vice-président Susan Menzel
membre Marguerite Redmer
membre Petra Zeitzen
membre Dr Mélanie Rühmling

Engagement et perspectives

Claudia Nielsen s'engage depuis de nombreuses années en faveur des femmes rurales aux niveaux régional, étatique et fédéral et, dans son discours inaugural, elle a souligné le rôle essentiel des femmes rurales pour les villages dynamiques. Elle s’est notamment tournée vers 2026, désignée par l’ONU comme l’Année des femmes dans l’agriculture. Cette initiative souligne la pertinence des femmes dans l'agriculture et montre que leurs voix doivent être entendues.

Dans son discours, le ministre de l'Agriculture Till Backhaus a salué l'engagement considérable de Heike Müller. « Elle a réussi à jeter des ponts entre la politique, la société civile et les femmes rurales », a déclaré Backhaus. L'association des femmes rurales compte actuellement environ 1 000 membres qui façonnent activement la vie du village et préservent les traditions régionales.

De nouveaux défis pour le conseil d'administration

L'élection s'est déroulée dans le cadre d'une collaboration confiante mais aussi critique avec le bureau de Neubrandenburg. Il y a eu un mécontentement parmi les membres, ce qui a conduit à la convocation d'une conférence extraordinaire des délégués. Le conseil d'administration sortant a déclaré qu'un certain niveau de méfiance avait conduit à « l'indépendance du bureau ». Cela montre que la communication au sein de l'association deviendra encore plus importante à l'avenir afin de promouvoir la joie de la vie rurale et la communauté des femmes rurales.

Un honneur particulier est également accordé aux femmes qui ont apporté une contribution particulière au travail des femmes rurales allemandes. Cela inclut également Dörte Nowack, qui a rapidement repris l'entreprise de son père malgré son projet initial de travailler dans l'horticulture.

Le nouveau conseil d'administration a relevé le défi de promouvoir plus de transparence et de confiance au sein de l'association afin de renforcer davantage la communauté des femmes rurales et d'aborder ensemble les tâches à venir.

De plus amples informations sur la nouvelle présidente et les activités de l'association des femmes rurales sont disponibles sur rapport de non-remise et dans les communications actuelles de l'association à landfrauen-mv.de.