Sœurs communautaires: rapship contre une pénurie de médecins dans les zones rurales!

Gemeindeschwestern unterstützen die ländliche Gesundheit in Ludwigslust-Parchim, bieten kostenlose Hilfe und Vernetzung.
Les sœurs communautaires soutiennent la santé rurale à Ludwigslust-Parchime, offrent une aide et un réseautage gratuit. (Symbolbild/NAG)

Sœurs communautaires: rapship contre une pénurie de médecins dans les zones rurales!

Siedenbollentin, Deutschland - Dans les zones rurales de l'Allemagne, de nombreuses personnes sont confrontées au défi de trouver des soins médicaux à proximité. C'est particulièrement le cas dans les villages où souvent aucun médecin de famille ne s'entraîne. Les sœurs municipales ou la santé communautaire présentent une solution prometteuse qui offre un soutien non parainucratique et faible. Le ndr Rapports de Regina Götzlehner, une sœur paroissienne à Siedenbollenine à Mecklen Burgwergwestern. Elle organise une salle de conseil dans la salle paroissiale une fois par mois pour aider les villageois. Ici, ces questions de santé importantes peuvent être clarifiées sans longues temps d'attente.

Une partie indispensable de votre travail est la fourniture de dispositifs de mesure de la glycémie et de la pression artérielle ainsi que des matériaux pour les soins initiaux. Même si les sœurs de la communauté ne sont pas autorisées à effectuer des activités thérapeutiques ou diagnostiques, ils agissent comme des contacts importants et médient les patients à des médecins ou à d'autres acteurs de la santé. La prise de conscience qu'il y a souvent un manque de médecins et de psychologues dans les régions rurales montre à quel point leur rôle peut être précieux. Beaucoup de villageois sont seuls et apprécient simplement le contact et l'oreille ouverte.

Une vision avancée de ce problème montre la nouvelle initiative à Berlin-Neukölln, comme décrit par le RBB24 . Beaucoup de ces personnes âgées se sentent seule lors des visites chez le médecin et reçoivent le soutien des aides de l'association.

La pénurie de médecins n'est pas seulement un problème dans les petites villes, mais affecte également les zones métropolitaines. Un cours pour les soins infirmiers en santé communautaire a été lancé à l'Université philosophique-théologique de Vallendar pour développer des solutions. Selon le

La réponse positive au travail des sœurs communautaires est également montrée dans la ville de Siedenbollentin, où Regina Göldetzlehner s'appelle avec amour "Sister Inge" par les villageois. Elle a soutenu plus de 2 500 personnes depuis le lancement du projet et est renforcée par le pasteur Sonja Reincke dans sa vision. De nombreux villageois voient des visites régulières à la sœur de la communauté comme un réel gain pour leur communauté.

La société allemande fait face à des défis décisifs. Dans le cas des soins urbains et ruraux, il existe un grand trou qui ne peut être fermé que par des concepts innovants tels que celui des sœurs de la communauté. Les offres de santé ont besoin d'une bonne main et, surtout, de liens étroits avec la population locale. L'espoir que ce concept passera par le pays reste et pourrait servir de modèle pour mieux réseauter et améliorer les services de santé.

Details
OrtSiedenbollentin, Deutschland
Quellen