Hagenow : chutes de platanes historiques pour un accès sans obstacle !
Les travaux de rénovation à Hagenow-Land nécessitent l'abattage d'un vieux platane malgré les protestations. De nouveaux arbres suivront.

Hagenow : chutes de platanes historiques pour un accès sans obstacle !
Dans le cadre d'une vaste rénovation du bureau de Hagenow-Land, un platane centenaire a dû être détruit. Cette décision n’a pas été facile, comme l’a souligné le chef du bureau Holger Maty. Un permis d'abattage a été accordé l'année dernière, mais l'administration espérait préserver cet arbre majestueux. La raison en était la résistance du comité administratif, qui ne voulait pas abandonner par négligence l'arbre qui se trouvait maintenant sur l'allée de l'administration et qui n'aurait pas pu être protégé, comme c'était le cas. Rapports Nordkurier.
Mais lors des travaux de construction, il est devenu évident que les racines de l'arbre gênaient considérablement les mesures prévues. Maty a expliqué que sans abattage, une solution sûre et sans obstacle ne pourrait être trouvée. L'arbre a été abattu le 14 juin après qu'une entreprise spécialisée ait confirmé qu'il ne contenait aucun animal. Cependant, ces coupes provoquent souvent des protestations car les mesures de protection de la nature sont plus strictes qu'on ne le pense. Ici aussi, il a fallu obtenir un permis exceptionnel auprès de l'autorité inférieure de protection de la nature du district de Ludwigslust-Parchim.
Cadre juridique
En Allemagne, l’abattage d’arbres est une question juridique complexe. Quiconque souhaite abattre un arbre a généralement besoin d'un permis d'abattage d'arbre. anwalt.de explique. En cas d'infraction, vous risquez des amendes pouvant aller jusqu'à 50 000 euros. Vous devriez examiner de plus près les lois sur la protection des arbres et les lois pertinentes pour vous assurer que l'abattage est légal. Il existe de nombreuses exceptions, mais elles sont souvent soumises à des conditions, notamment des plantations de remplacement.
L'abattage doit également avoir lieu pendant la période d'abattage indiquée du 1er au 28/29 octobre. Février. De plus, la protection des arbres s’applique également à la saison de croissance, où l’abattage des arbres est généralement interdit. Ces réglementations visent à protéger les insectes et les espèces d'oiseaux nicheurs et à garantir ainsi le maintien de la conservation de la nature.
La durabilité à l’honneur
Maty a souligné que le transport et l'abattage sont financés par l'argent public et doivent donc être traités avec précaution. Pour compenser la perte de l'arbre, un concept durable est prévu : trois nouveaux arbres seront plantés une fois les travaux de construction terminés. Cette mesure vise à préserver le caractère distinctif du paysage et à redonner quelque chose à la nature - une considération importante qui devient de plus en plus importante à mesure que les réglementations environnementales deviennent plus strictes.
Lorsque Peter Müller, de l'Office de l'environnement, se promène dans la Bahnhofstrasse, il devient évident à quel point il est important de protéger les arbres et les espaces naturels. Mais les bureaux des citoyens doivent également être accessibles, ce qui nécessite des rénovations aussi importantes. L’équilibre entre conservation de la nature et intérêt public reste un défi présent sur chaque chantier. Règlement sur la protection de la nature Dans ce contexte, stipuler que les arbres et arbustes doivent généralement être protégés, même si tout abattage doit être bien justifié.