Zone rurale à Ludwigslust-Parchime: Les citoyens appellent à de meilleures connexions!
Zone rurale à Ludwigslust-Parchime: Les citoyens appellent à de meilleures connexions!
Ludwigslust-Parchim, Deutschland - Ce jour-là, le chèque à domicile dans le district de Ludwigslust-Parchime montre un message clair: la vie dans les zones rurales a encore place à l'amélioration. Les citoyens de la région se sont réunis et décrivent leurs préoccupations, avec l'inadéquate bus connections
À Lübtheen, selon les résultats du chèque, la connexion selon Pritzier est particulièrement contestée. D'autres souhaits des résidents entrent en jeu: des rues plus propres, des réductions de fleurs invitant pour les clients, et même des chambres d'hôtel supplémentaires et une offre gastronomique plus large. Les résidents promettent également un soulagement de la vie quotidienne de l'amélioration des communications mobiles.
Les préoccupations des citoyens
Surtout dans Grabow, vous exhortez de nouvelles offres pour l'ancienne génération. À ce jour, ceux-ci sont restés jusqu'à présent sur la piste: manquant des cafés de rue et des offres sportives, un manque de places de stationnement et un nombre insuffisant de bancs le long de l'ELDE sont des sujets qui affectent la qualité de vie des aînés. La critique des dépenses superflues de la ville est également bruyante. Les résidents locaux veulent enfin se concentrer sur des choses qui comptent vraiment - comme la rénovation des routes ou l'espace de vie approprié.
En outre, il y a peur à Lübz que les entreprises puissent migrer, ce qui donne aux résidents un sentiment nauséabond. Ici, les jeunes appellent à plus d'activités de loisirs telles que les discothèques ou les cinémas pour rendre leur ville natale plus attrayante. L'offre des transports publics doit également être une amélioration du trafic de bus laisse souvent quelque chose à désirer.
Mobilité en vue des défis
Le sujet de la mobilité dans les zones rurales est tout sauf isolé. Selon les experts du Federal Center for Political Education, 60% de toutes les voies dans les zones rurales reposent sur des véhicules motorisés. Cela a à voir avec le manque d'attractivité des transports publics locaux. Des horloges basses, un fonctionnement limité et un réseau inadéquat représentent de grands obstacles. La situation est en outre resserrée par un manque notable de spécialiste et d'emplois décroissants, ce qui rend encore plus difficile pour les citoyens de passer d'un endroit à un autre.
Ici, Flixbus pourrait éventuellement offrir une solution. Le fournisseur est l'un des fournisseurs de bus les plus célèbres de la longue distance et possède une liste de destinations qui contrôlent non seulement les grandes villes mais aussi les communautés plus petites. Le lien entre les zones rurales et urbaines pourrait au moins partiellement être améliorée, ne serait-ce que pour le transport à longue distance. Alors que la région espère renforcer les transports publics, des approches plus innovantes telles que les solutions de conduite autonome ou de partage de voitures sont concevables pour faciliter la mobilité.
Néanmoins, la question se pose: sera-t-il possible de créer la conscience nécessaire de ces défis et d'apporter des besoins ici? Pendant que dans Plau, voyez les citoyens ne veulent plus de nouvelles éoliennes et préconisent plutôt de meilleures rues et plus de pratiques médicales, la qualité de vie des citoyens reste un défi central.
Le Schwerrin Volkszeitung encourage tout le monde à participer au chèque à domicile et contribue donc activement à l'amélioration de la qualité de vie dans la région. Enfin: si vous ne relevez pas les défis, la vie dans les zones rurales reste toujours un peu porteuse qu'elle ne pourrait l'être.
Details | |
---|---|
Ort | Ludwigslust-Parchim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)