Programme de construction scolaire: 400 millions pour une meilleure éducation à Ludwigslust!

Programme de construction scolaire: 400 millions pour une meilleure éducation à Ludwigslust!

Ludwigslust-Parchim, Deutschland - Dans le district de Ludwigslust-Parchime, beaucoup est fait pour l'enseignement scolaire. Environ 60 écoles sont sous le toit du système éducatif, dont 19 écoles professionnelles et institutions avec un lycée, qui sont toutes en parrainage circulaire. Les autres écoles sont des écoles primaires ou régionales qui sont financées par des municipalités ou des sponsors privés. Mais le divertissement de ces écoles est un véritable défi pour les petites communautés, surtout lorsque les finances sont rares. nordkurier Mecklenburg-Western Pomerania investit dans la construction scolaire et fournit un total de 400 millions d'euros.

Comment utiliser l'argent? Bien sûr, pour améliorer l'infrastructure. De ceci, 100 millions d'euros provenant de fonds publics et 300 millions d'euros provenant de fonds municipaux sont éliminés. Chaque année, 25 millions d'euros se déroulent dans la nouvelle construction et la rénovation, les municipalités ont mis 25 millions d'euros supplémentaires par an à partir de l'égalisation financière. Pour le district de Ludwigslust-Parchime, 6 996 000 euros sont prévus, un très bon bain, n'est-ce pas?

Améliorations techniques et normes d'hygiène

Mais ce n'est pas tout. En plus des ressources financières, un fonds spécial de protection de la corona a également été lancé. Des fonds de plus de 72 millions d'euros sont fournis ici pour adapter les écoles aux nouvelles normes d'hygiène. Au total, 73 projets ont été soutenus - tout, de la rénovation des toilettes à l'amélioration de la ventilation et des mesures de protection contre les incendies. Ces mesures de construction sont cruciales pour garantir les leçons de présence pendant et après la pandémie, telles que Le gouvernement de Mecklenburg-Vormern expliqué.

Les objectifs de ces mesures sont clairs: ils devraient concevoir les opérations scolaires de telle manière que les chambres et les installations répondent aux exigences de la vie scolaire quotidienne. Non seulement de l'argent a été fourni pour la rénovation, mais aussi pour l'expansion et la conversion des bâtiments scolaires existants.

Beaucoup de mouvements dans le programme de construction de l'école

Le programme de construction scolaire du pays a donné aux prestataires des écoles la possibilité de soumettre des demandes de construction aux travaux de construction. Les projets ont été triés en fonction de l'urgence, de sorte que les projets prioritaires ont reçu un total de plus de 24 millions d'euros, selon des informations récentes. Le LFI MV explique que les écoles en général en général se forment généralement pour profiter de ce soutien financier en dehors des centres du milieu et supérieur, en particulier pour les grands projets tels que les rénovations ou les nouveaux bâtiments.

Le district bénéficie également des fonds fournis: en 2024 seulement, environ 1,3 million d'euros ont été investis dans des écoles générales publiques, tandis que près de quatre millions d'euros étaient disponibles pour les parrainages de district. Et cette année également, une autre étape a été franchie avec environ 700 000 euros dans le sens d'améliorer les institutions scolaires. La tendance positive semble donc se poursuivre.

Les projets de construction dans 32 écoles sont déjà mis en œuvre, y compris des institutions très populaires telles que l'école Theodor Körner à Picher et divers centres scolaires avec lycée à Stralendorf et Wittenburg, avec des écoles primaires telles que Mestlin et des écoles régionales telles que Boizenburg.

Dans l'ensemble, on se demande: comment le paysage d'entraînement à Mecklenburg-Western Pomerania se développera-t-il? Une chose est certaine - la construction scolaire est très importante afin que les générations suivantes puissent profiter d'une éducation solide.

Details
OrtLudwigslust-Parchim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)