700 coureurs pour une bonne cause : don record à la course à l'hospice de Neustrelitz !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plus de 700 coureurs ont participé à la course à l'hospice DRK à Neustrelitz et ont récolté 18 565 euros pour les personnes gravement malades.

Über 700 Läufer nahmen am DRK-Hospizlauf in Neustrelitz teil und sammelten 18.565 Euro für schwerkranke Menschen.
Plus de 700 coureurs ont participé à la course à l'hospice DRK à Neustrelitz et ont récolté 18 565 euros pour les personnes gravement malades.

700 coureurs pour une bonne cause : don record à la course à l'hospice de Neustrelitz !

La 12e course de l'hospice DRK à Neustrelitz le 13 septembre a attiré plus de 700 coureurs qui ont soutenu une bonne cause. Parmi les 722 participants, 98 enfants ont commencé avec enthousiasme et passion. Cet événement a non seulement une composante sportive, mais combine également la responsabilité sociale. Le montant du don collecté de 18 565,36 euros est principalement destiné au travail de soins palliatifs ambulatoires et hospitaliers de l'association de district DRK. Une aide est apportée ici aux personnes gravement malades de la région qui ont souvent besoin d'un soutien dans la dernière phase de leur vie.

Comme le rapporte le DRK Mecklenburgische Seenplatte, l'objectif de la course est de combiner activités sportives et engagement social. Ces événements visent à sensibiliser le public au travail souvent invisible et important dans le domaine des soins palliatifs. Ronny Möller, le coordinateur des bénévoles, s'est réjoui du nombre élevé de participants et de la sensibilisation croissante du public aux questions liées au travail en soins palliatifs.

Soutien aux familles dans le besoin

Une partie des revenus, soit 3 000 euros, est destinée à subvenir aux besoins d'une famille spécifique. Ces fonds serviront à acheter un véhicule accessible aux fauteuils roulants afin que les bénévoles puissent mieux prendre soin de leur fille Frieda, atteinte de dystonie KMT2B. De telles initiatives illustrent à quel point le soutien est important dans les moments difficiles et comment la solidarité fonctionne dans la communauté.

Le travail en soins palliatifs est devenu de plus en plus important ces derniers temps. Selon les Maltais, l'hospice est un lieu où les malades en phase terminale doivent être accompagnés avec dignité et respect jusqu'à leur dernier souffle. L'idée d'un hospice trouve ses origines en Angleterre, où Cicely Saunders a fondé le premier hospice dans les années 1960. Ce mouvement vise à considérer les gens non seulement comme des malades, mais dans leur ensemble et à leur permettre d'avoir une qualité de vie élevée jusqu'à la fin.

Un regard vers le futur

Dans les années à venir, la course à l'hospice DRK offrira l'occasion de sensibiliser encore plus de personnes à ce sujet. La prochaine course aura lieu le 12 septembre 2026. Il reste à espérer que cette future course sera à nouveau aussi bien accueillie et que des fonds importants pourront être générés pour le grand travail en matière de soins palliatifs.

Dans l’ensemble, cela montre que de tels événements sont importants non seulement pour récolter des fonds, mais aussi pour donner aux gens le sentiment qu’ils ne sont pas seuls. La cohésion communautaire joue un rôle crucial et, à chaque pas franchi par les participants, ils contribuent à enrichir la vie des autres.