Les médecins nient les examens de protection du travail des jeunes - Parents dans le besoin!

Terminprobleme bei Jugendarbeitsschutzuntersuchungen im Landkreis Mecklenburgische Seenplatte: Eltern berichten von Schwierigkeiten.
Rendez-vous dans les examens de protection du travail des jeunes dans le district du Mecklenburg Lake District: les parents signalent des difficultés. (Symbolbild/NAG)

Les médecins nient les examens de protection du travail des jeunes - Parents dans le besoin!

Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland - Qu'en est-il des jeunes de la région en ce qui concerne l'examen de protection du travail des jeunes nécessaires? De plus en plus de parents rapportent des difficultés pour obtenir un rendez-vous pour cette enquête importante. Une mère touchée a décrit qu'elle était stupéfaite après un vrai marathon téléphonique: "Dois-je hanter le médecin?" Class = "source_1"> nordkurier Rapports d'expériences similaires qui sont faites dans plusieurs États fédéraux, en particulier dans le district du Mecklenburg Lake District.

La réalité est que les enfants et les médecins généralistes de Neubrandenburg ne font plus ces examens. Cela exerce une pression sur de nombreux parents et adolescents, car l'examen de protection du travail des jeunes est obligatoire. Cette enquête doit être conclue avant de signer un contrat de formation pour s'assurer que la santé et le développement des jeunes travailleurs ne sont pas affectés. Selon le Lagus, les jeunes, c'est-à-dire les personnes qui ont 15 ans, mais pas encore 18 ans, doivent examiner un médecin avant leur premier emploi lagus .

Médecins et problèmes de nomination

Le législateur stipule que les examens sont effectués par des médecins qualifiés. Les médecins généralistes ont fondamentalement le droit de réaliser les examens de protection du travail des jeunes, mais l'Association of Statutory Health Insurance Physicians fait référence à la Youth Labor Protection Act, ce qui conduit à de nombreux médecins à ne plus offrir ces examens. Cela conduit au fait que les parents affectés reçoivent souvent la même réponse: "Nous ne faisons plus cet examen", comme l'a rapporté la mère. | Chaque examen doit être documenté par un certificat d'autorisation d'examen délivré par l'Autorité d'enregistrement responsable.

Fait intéressant, Lagus fait appel aux pédiatres pour continuer à effectuer ces examens importants, car la rémunération est considérée comme trop faible. Un problème supplémentaire découle du fait que la mère affectée devra revoir un médecin l'année prochaine, car le médecin officiel, qu'elle a finalement transmis, n'est pas responsable. Les autorités sanitaires subissent une grande pression pour améliorer la situation.

Cadre juridique et protection de la santé

Un aperçu détaillé du règlement montre que l'examen initial est obligatoire pour garantir que les jeunes conviennent à la profession choisie. Sans confirmation médicale, qui ne doit pas avoir plus de 14 mois au début de l'activité, l'emploi de jeunes de moins de 18 ans est punissable bgetm .

Les examens de suivi sont également importants et doivent avoir lieu au cours de la première année et annuellement pour s'assurer qu'aucun problème de santé ne s'est développé. Cette obligation protège non seulement les jeunes, mais contribue également à la sécurité générale sur le lieu de travail. Le dialogue tendu entre les pays et le gouvernement fédéral pour réviser le calendrier des frais pour les médecins crée une autre solution potentielle pour cette misère.

La situation reste tendue et montre à quel point il est important que les soins de santé et la sécurité professionnelle soient de pair. Il faut espérer que les apelles se fruits bientôt aux médecins et aux mesures des autorités sanitaires pour garantir les droits et la santé des jeunes.

Details
OrtMecklenburgische Seenplatte, Deutschland
Quellen