Les congrégations évangéliques dans la plaque de lac fusionnent!

Les congrégations évangéliques dans la plaque de lac fusionnent!

Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland - Dès le début de l'année 2025, il y a un changement remarquable dans le paysage protestant dans le district de Mecklenburg Lake. Plusieurs paroisses regrouperont et fusionnent leurs forces, ce que le cours définit un avenir commun. Une étape née principalement de la nécessité, car de nombreuses communautés se battent avec un nombre trop petit de membres et des bureaux paroissiaux inadéquats. Ce problème affecte non seulement les communautés elles-mêmes, mais aussi toute l'église régionale.

La paroisse de Malchow fusionnera avec Grüssow-Satow-Esteer pour la "paroisse luthérienne évangélique de Malchow-Satow" à l'avenir. Une autre fusion se déroule avec les municipalités d'Ivenack, Stavenhagen, Kittendorf, Möllenhagen-Uankershagen et Penzlin-Mölln, qui ensemble formeront le "Johannesgemeinde de Luthere évangélique". En outre, les paroisses de St. Michael, St. Johannis, Friedensgemeinde Neubrandenburg-OST, Wulkenzin-Breesen et l'Emmaüs-Kirchengemeinde Staven ont fusionné dans la "paroisse évangélique-luthérienne de Neubrandenburg". Ces fusions sont destinées à aider les services à se produire alternativement dans les églises des nouvelles municipalités unies, ce qui pourrait créer une communauté plus étroite HREF = "https://www.ndr.de/nachrichten/mecklenburg-vorpommern/haff-mieritz/kirchegemeinden-in-seenplatte-schliessesen-sich-bandebionebioneubrandenburg-464.html"> ndr .

Le contexte des changements

Les défis des paroisses sont perceptibles dans toute la région de la plaque de lac. Un regard sur l'organisation de l'Église montre que le Nordkirche dans la région poméranienne est divisé en un cadre structuré. Ceci est divisé en trois provifications: Demmin, Pasewalk et Stralsund. Les Provices ne sont pas des corps, mais des zones de supervision spirituelles qui favorisent la coopération régionale et l'échange entre les communautés, explique Church-Mv .

Les Provices ont un nombre différent de membres, le Provstei Stralsund comptant environ 25 000 paroissiens, tandis que le Propstei Demmin en a environ 28 000 et le Pasewalk Propstei compte environ 23 000 paroissiens. Il y a un total de 136 paroisses dans le district de l'église, qui traitent en moyenne 29 postes de paroisse sur les besoins de leurs membres. Les lieux des régions individuelles conduisent le cercle de l'église ensemble et sont soutenus par le Synode du district de l'église dans leur travail. Cela garantit que la continuité et la qualité des soins pastorales sont garanties même en période de fusions.

Perspectives pour les prochaines années

Les changements dans la structure des paroisses protestants et des cercles de l'église font partie d'une tendance plus large qui peut être observée dans de nombreuses régions. Les communautés plus grandes et bien structurées pouvaient non seulement renforcer la communauté, mais également établir de nouvelles impulsions pour la région. Dans le district de Mecklenburg Lake, il est passionnant d'observer comment les nouvelles communautés joueront leurs forces et quelles offres sont créées au-delà des services. Le site Web de Lake Plate propose des informations et des événements intéressants qui rendent la vie dans la région encore plus diversifiée SeenPlatt.de .

Les fusions des paroisses ne sont pas seulement une mesure organisationnelle, mais aussi une opportunité de revitaliser la vie spirituelle et de regarder ensemble dans le futur. Il reste à voir comment les nouvelles structures sont acceptées par les membres de la communauté et quelles approches créatives pourraient se développer à partir d'eux.

Details
OrtMecklenburgische Seenplatte, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)