Juist en tant que pionnier : c'est ainsi que la mer du Nord pourrait devenir touristique !
Découvrez la région des lacs du Mecklembourg - la destination de vacances verte d'Allemagne axée sur la durabilité et la diversité !

Juist en tant que pionnier : c'est ainsi que la mer du Nord pourrait devenir touristique !
En ce qui concerne les meilleures destinations de vacances en Allemagne, la mer du Nord semble être à la traîne dans le classement des « 1000 choses ». Fort moin.de L'île de Juist, sans voiture, est l'une des rares exceptions à pouvoir se classer à la 10e place du classement. L'évaluation prend en compte non seulement les possibilités de s'y rendre sans voiture, mais aussi la diversité des activités et le tourisme durable. Juist entre en jeu, surtout à une époque où les voyageurs se concentrent de plus en plus sur la conscience environnementale et la durabilité.
Bien que la mer du Nord jouisse d'une réputation particulière, la tendance des vacanciers s'éloignerait de plus en plus de la mer vers des destinations dans la nature, à la montagne ou avec des offres culturelles. Les régions côtières, y compris la populaire mer Baltique, sont peu représentées dans le classement. Seule la région des lacs du Mecklembourg est la seule région proche de la côte qui puisse attirer l'attention. Les villes côtières ont évidemment du mal à répondre aux nouveaux critères de déplacement axés sur la durabilité et l'accessibilité en bus et en train.
Juist en tant que pionnier de la durabilité
Un coup d'œil sur l'île de Juist montre que le principe des vacances durables y est pleinement mis en œuvre. Sur le site juist.de Les visiteurs apprennent que les restaurants proposent non seulement des plats délicieux, mais veillent également à réduire le gaspillage alimentaire. Les restes de nourriture peuvent être emportés dans des emballages réutilisables respectueux du climat. Il est également recommandé de choisir des produits régionaux, car ils génèrent beaucoup moins d'émissions lors de la livraison. Ces efforts montrent que Juist pourrait être un exemple pour d'autres villes côtières en matière de voyage responsable.
Mais Juist n'a pas seulement beaucoup à offrir en termes de cuisine ; La cuisine moderne de la Frise orientale séduit avec beaucoup d'arômes et de saveurs - et le tout sans viande, considérée comme plus nocive pour l'environnement. Cette philosophie se retrouve sur les cartes de nombreux restaurants qui surprennent les vacanciers avec goût et créativité.
La prise de conscience croissante de l’environnement et de la nature
Les changements dans le monde du voyage sont clairement perceptibles. Avec les nouveaux critères du marché du voyage, qui témoignent d'un bon sens de la durabilité et de l'accessibilité, des endroits comme Fribourg, la Suisse saxonne et le Harz bénéficient également d'un coup de pouce. Le domaine des options de voyage durables est en plein essor et Juist pourrait grimper dans le classement et peut-être même regagner la faveur des voyageurs grâce à sa tranquillité, sa nature et son engagement en faveur de la conservation de l'environnement et de la nature.
Le monde animal est également durable : de nombreuses personnes souhaitent aujourd'hui élever des canards de différentes races, qui servent non seulement d'animaux de compagnie, mais profitent également au jardin et aux écosystèmes locaux. Dans un article sur petdemy.com présente 16 races populaires de canards domestiques qui servent à différentes fins : des œufs à la viande en passant par la lutte antiparasitaire et la compagnie.
L'heure est donc venue d'un tourisme respectueux de l'environnement et Juist est prêt à se présenter sous ce nouveau jour. Ainsi, tous ceux qui recherchent un endroit calme au bord de la mer du Nord peuvent compter en toute bonne conscience sur Juist et ses offres durables.