Retour sonore : l'église du village de Priepert lance « l'Heure de la Musique » !
Vivez la 11e saison de « L'Heure de la Musique » à partir du 27 juin dans l'église du village de Prieperter – concerts gratuits avec un programme varié.

Retour sonore : l'église du village de Priepert lance « l'Heure de la Musique » !
Après une longue période de sécheresse culturelle de dix mois, l'église du village de Priepert va bientôt reprendre ses activités musicales. La populaire série de concerts « Hour of Music » débute le vendredi 27 juin 2025 et promet un programme passionnant qui fera battre plus fort le cœur des mélomanes. Comment Strélitzius rapporte, c'est la 11e saison au cours de laquelle divers musiciens se produiront sur place tous les vendredis à 19 heures.
Le concert d'ouverture est quelque chose de spécial : le professeur Andrei Gorbatchev, connu dans le monde de la balalaïka, animera la série pour la quatrième année consécutive avec un concert énergique. Et le programme propose également un mix haut en couleur, avec notamment une performance d'Anna Carewe et Oli Bott, qui présentent « Musique sans frontières » avec leurs sons. Stefan Keil interprétera également les légendaires ballades d'Éviter de Neil Young pour célébrer dignement ses 80 ans.
Une offre musicale diversifiée
Si vous n'aimez pas beaucoup la musique classique, vous pouvez vous attendre à une première : pour la première fois, des chansons d'amour de 100 ans d'histoire musicale seront interprétées, avec des tubes de « My Fair Lady », « Phantom of the Opera » et « Cats ». Le duo d'accordéons ukrainien « Elena & Ruslan Kratschkowski » proposera également des sons de Russie et de klezmer yiddish. Le « Duo finsesco », qui présente le flamenco, et le trio d'harmonica « Animato » de Szczecin complètent l'offre diversifiée. Le « Orbis Quartet » vient également de Berlin et impressionnera par son quatuor à cordes chantant.
Un autre moment fort est au programme avec la prestation de la famille de musiciens Klehshenko de Carélie en fin de saison. Ils rassemblent les gens autour de musique folklorique et de compositions classiques, ce qui souligne le charme de cette série. De plus, les concerts sont gratuits, ce qui favorise l'accès à l'éducation culturelle pour le bénéfice de tous. Des dons seront demandés à la fin des événements pour assurer la continuité de cette série traditionnelle.
Un événement populaire avec un grand écho
L'événement est très populaire et attire de nombreux visiteurs à l'église année après année. Le nombre d'invités attendus est même de 6 000 Courrier du Nord signalé. Le chœur de femmes de Neustrelitz « Freundschaft » présentera également cette saison son concert d'été, qui souligne l'engagement des artistes locaux et sa contribution à la communauté.
Des festivals comme celui-ci, qui couvrent un large éventail de genres musicaux et se déroulent dans des espaces religieux, reflètent la tendance en Allemagne à combiner culture musicale et espace spirituel. Le Centre d'information sur la musique allemande souligne que ces concerts se distinguent souvent par leur orientation internationale et leur orientation thématique, qui garantissent au public une expérience unique.
Ainsi, lorsque « l'Heure de la Musique » débutera dans l'église du village de Priepert, vous pourrez vous attendre à des moments forts culturels qui enrichiront le village et ses environs. Une bonne raison de garder du temps libre et de profiter de la musique sous toutes ses facettes !