Oscar Rehders, menuisier Kröpelin : fort aux championnats allemands !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Oscar Rehders, menuisier de Kröpelin, a pris la 17e place aux championnats de Waren, dans la région des lacs du Mecklembourg, le 12 novembre 2025.

Oscar Rehders, Tischler aus Kröpelin, belegt 17. Platz bei Meisterschaften in Waren, Mecklenburgische Seenplatte, am 12.11.2025.
Oscar Rehders, menuisier de Kröpelin, a pris la 17e place aux championnats de Waren, dans la région des lacs du Mecklembourg, le 12 novembre 2025.

Oscar Rehders, menuisier Kröpelin : fort aux championnats allemands !

Au centre des événements récents dans le monde de la menuiserie se trouve un homme qui représente dignement l'artisanat du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Oscar Rehders de Kröpelin a pris la 17ème place au championnat allemand de menuiserie. Il est le seul représentant du Mecklembourg-Poméranie occidentale et a ainsi pu s'affirmer dans une compétition de haut niveau. Le championnat s'est déroulé au centre de formation professionnelle régional Müritz à Waren (région des lacs du Mecklembourg) et a réuni les meilleurs menuisiers de toute l'Allemagne.

Oscar, qui est le champion national, a été chargé de fabriquer un tabouret dans un délai déterminé. Au total, 19 champions des Länder et plusieurs finalistes de tous les Länder se sont affrontés. Les trois premières places sont allées à Simon Patrzek du Schleswig-Holstein, Vitus Brandmair et Leo Eisen de Bavière. Les résultats d'Oscar Rehders ont été jugés acceptables, mais il a été noté qu'il devait encore s'entraîner davantage pour les premières places en Allemagne. "Je vais certainement terminer et au moins j'ai atteint mon objectif fondamental", a déclaré Rehders après la compétition, ce qui montre sa détermination.

Un regard sur la scène de la menuiserie

Avec environ 200 000 menuisiers en Allemagne et environ 643 entreprises de menuiserie dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, l'artisanat est un pilier de l'économie régionale. La performance d'Oscar Rehders est la preuve de la qualité et de l'engagement de ce métier. Malgré la forte concurrence, il a réussi à maintenir haut le drapeau du pays et à relever les défis avec brio.

Un grand événement pour la région

Les championnats ne sont pas seulement une plateforme pour les meilleurs artisans, mais aussi une opportunité pour la région de se présenter. Le succès de Rehders montre que le talent et le savoir-faire peuvent également être trouvés dans des villes plus petites comme Kröpelin. Il est encourageant de voir comment les talents locaux peuvent concourir dans une compétition nationale.

Il reste à espérer qu'Oscar Rehders acceptera les suggestions de ce concours et développera davantage ses compétences. Les futurs championnats ne pourront que bénéficier de son engagement. Le fait qu'il participe à un tel événement en tant que combattant solitaire du Mecklembourg-Poméranie occidentale est une raison de se réjouir et donne l'espoir de succès futurs.