Mecklenburg-Western Pomerania: La Saxonie dépasse NRW dans le classement touristique!
Mecklenburg-Western Pomerania: La Saxonie dépasse NRW dans le classement touristique!
Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland - Mecklenburg-Western Pomerania devient de plus en plus populaire qu'une région de vacances. Comme l'ostsee-zeitung , l'État a enregistré un total de 7,7 millions d'arrivées invitées et plus de 32 millions de séjours de nuit en 2023. Cette tendance positive en a fait la deuxième année touristique la plus forte depuis le début de 1990, seulement plus de visiteurs internationaux selon MV.
genoux en 2019Les Saxons en particulier font partie intégrante de l'audience: 13,4% provenaient de cet état en 2023. Le Rhin-Westphalie du Nord suit de près avec 13,2%, tandis que la saxe inférieure et Berlin ne sont pas négligées. Il est frappant que plus que chaque deuxième vacancier d'Allemagne de l'Est, y compris Berlin, arrive.
Croissance et hotspots
L'augmentation des invités internationaux, qui a enregistré une augmentation de 17,8% par rapport à l'année précédente, est particulièrement gratifiant. La plupart des touristes internationaux sont venus des Pays-Bas, suivis de la Suisse et du Danemark. Cependant, seulement 9 000 personnes des États-Unis ont visité l'État en 2023.
La popularité de la Poméranie de Mecklenburg-Western se reflète également dans le nombre de séjours de nuit: plus de 9 millions de séjours de nuit ont été comptés dans Vorpommern-Rügen seul. La côte de la mer Baltique de Mecklenburg et Vorpommern-Greifswald suivent de près. En particulier, les stations balnéaires de la mer Baltique de Heringsdorf, Binz et Kühlungsborn attirent de nombreux visiteurs.
Le profil des vacanciers
Qu'est-ce qui distingue les vacanciers? Une enquête sur les invités de 2022/2023 a montré que l'âge moyen des touristes est de 54,7 ans. Environ 55% des vacanciers voyagent en couple, un trimestre voit avec la famille. Les clients réguliers montrent également que la région est bien accueillie: 73% des vacanciers sont des récidivistes. En comparaison, les premiers visiteurs sont assez faibles à 5,6%, ce qui a été une légère baisse de 10% depuis 2015/16.
La durée du séjour varie également: alors que les clients internationaux restent en moyenne de 2,7 jours, les vacanciers allemands ont un séjour beaucoup plus long avec une moyenne de 9,5 nuits.
Aspects économiques
Un aperçu du développement économique montre que les sociétés d'hébergement de Mecklenburg-Western Pomerania 2023 ont enregistré un total de 971 638 séjour de nuit, tandis que les arrivées étaient de 256 542. Les temps de l'industrie étaient mélangés, mais il y a des points lumineux. Les ventes de l'industrie hôtelière pour 2023 rapportent des développements positifs dans la plupart des mois avec une augmentation remarquable en mai et juin.
The statistical portal Mecklenburg-Vorpommern/tourismus-und-gastwärbe" Class = "Source_2"> refers to the fact that the number of employees in the hospitality is almost stable, but all values are sometimes temporary and are still being compensated for in the future. Il est excitant de voir comment le tourisme à Mecklenburg-Western Pomerania se développera au cours des prochaines années, en particulier avec l'accent mis sur les pratiques durables et l'intégration des locaux, en tant qu'analyse actuelle sur les figures clés de Dans tous les cas, la région reste une astuce chaude pour les vacanciers courts et les déplacements à long terme, et les panneaux représentent bien un développement positif continu dans le secteur du tourisme. Soyons surpris que les nouvelles tendances et changements nous apporteront les prochaines années!
Details | |
---|---|
Ort | Mecklenburgische Seenplatte, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)