Nouvelles étoiles pour la Sexonie inférieure: Culinary High Priement 2025 dévoilé!
Nouvelles étoiles pour la Sexonie inférieure: Culinary High Priement 2025 dévoilé!
Frankfurt am Main, Deutschland - Le 18 juin 2025, le nouveau guide Michelin pour l'Allemagne a été présenté dans le Gracul Social Center de Palmengarten à Frankfurt Am Main. Cette année, les gourmets parmi nous peuvent attendre avec impatience un nouveau record: un total de 341 restaurants ont reçu une étoile Michelin, ce qui signifie une augmentation d'une étoile par rapport à l'année précédente. Il est particulièrement gratifiant pour la Cologne et tous les gourmets que le paysage gastronomique du Nord triomphe également.
Dans le nord de l'Allemagne, trois restaurants avec le prix le plus élevé, les trois étoiles convoités, ont été pris en compte. Le nouveau "Restaurant Haerlin" à Hambourg maintenant dans la ligue des meilleurs chefs, tandis que "la table Kevin Fehling" et "Aqua" à Wolfsburg ont également pu défendre ce prix. Le prix est un point culminant absolu pour la gastronomie et témoigne de beaucoup de dévouement et de concepts innovants.
La scène culinaire de Francfort et de la zone environnante
Francfurt signifie non seulement les banques et les affaires, mais développe également de plus en plus en tant que centre culinaire. Parmi les cinq nouveaux restaurants vedettes, le «Sommerfeld» dans le Bahnhofsviiertel a rapidement fait sensation et a immédiatement reçu une étoile Michelin. Le chef Daniel Pletsch et son frère jumeau Tobias peuvent être fiers de leur leadership du successeur du restaurant One-Star Weinsinn. Le Yaldy à Moselsstrasse a également été récompensé - pour cela, le "Cocktail Award" était récemment présenté.
Hessen possède un total de 18 restaurants étoiles, dont le restaurant deux étoiles de célèbre "Lafleur". Au total, sept restaurants de Francfort à Hesse brillent avec une étoile Michelin, comme "Carmelo Greco" et "Main Tower".
Développement dans le reste de l'Allemagne
En Allemagne, il y a maintenant 12 restaurants trois étoiles, 47 restaurants deux étoiles et 282 restaurants à une étoile. Mais il n'est pas seulement célébré à Francfort; La gastronomie fleurit également en saxe inférieure. Les restaurants "Jante" et "Votum" à Hanover ont reçu deux stars, tandis que le nouveau restaurant à un étoile "Marie" et la "gastronomie de Joseph" à Bad Sachsa sont également économiquement bien positionnées et favorisent le plaisir dans la région.
Cependant,un défi demeure: 30 restaurants ont reçu une étoile pour la première fois, tandis que 33 ont perdu leurs prix en raison de fermetures ou de changements de concept. Du côté positif, 80 restaurants allemands montrent désormais la "Green Star" si appelée, qui récompense les concepts durables - et 14 d'entre eux sont des innovations cette année. Gwendal Pullelenc, directeur international du Guide Michelin, a décrit l'Allemagne comme une puissance gastronomique.
durabilité et visions futures
Frankfurt a de grands plans et continuera de s'appuyer sur Culinary Heights en 2026, avec la devise "Stars Over Francfurt". La ville veut se positionner comme un hotspot pour une cuisine, une durabilité et une hospitalité innovantes. Il reste excitant de voir comment le paysage gastronomique se développera dans les années à venir.
Le guide Michelin a une longue tradition; Il a été publié pour la première fois en 1910 et en 1966, les premières stars ont été récompensées en Allemagne. En plus du guide Michelin, le Gault & Millau joue également un rôle important dans le monde gastronomique, connu pour ses chapeaux de chef. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le guide de cette année sur ndr.de, top-magazin-frankfurt.de et culinlinarypixel.de.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt am Main, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)