Sandra Weckert : La CDU doit changer ou continuer à perdre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Sandra Weckert critique la CDU Mecklenburg Lake District, souligne des problèmes internes et appelle à la transparence et aux réformes.

Sandra Weckert kritisiert die CDU Mecklenburgische Seenplatte, beleuchtet interne Probleme und fordert Transparenz und Reformen.
Sandra Weckert critique la CDU Mecklenburg Lake District, souligne des problèmes internes et appelle à la transparence et aux réformes.

Sandra Weckert : La CDU doit changer ou continuer à perdre !

Le paysage politique du Mecklembourg-Poméranie occidentale est en train de changer, et Sandra Weckert, candidate à la présidence de l'association locale CDU à Waren/Seenlandschaft le 5 avril 2025, se trouve en plein milieu de ce changement. Lors de l'élection, elle a affronté l'ancien président et n'a pas réussi à convaincre malgré un concept bien pensé qui reposait sur la communication, la portée et la crédibilité, notamment grâce à l'utilisation des médias sociaux. Weckert a subi une défaite par 5 voix contre 20, mais son combat politique était loin d'être terminé. Comment openPR rapporte, elle a récemment présenté un aperçu critique du développement de la faction AfD, qui est passée de 4 144 à 7 510 partisans à Waren, tandis que la CDU stagnait, lors d'une réunion du conseil d'administration de l'association de district de la CDU le 27 octobre 2025.

Weckert, connue comme conférencière et mentor en matière d'éducation, de jeunesse et de responsabilité sociale, a mis le doigt sur la plaie. Selon eux, la CDU ne perd pas à cause des succès de l'AfD, mais à cause de ses faiblesses internes. Elle a parlé de sujets urgents tels que l’avenir, les opportunités, la migration et l’éducation, touchant un public de tous partis. Ces points de vue sont non seulement importants pour la CDU, mais reflètent également les préoccupations cdu.de décrit actuellement : Le pays est aux prises avec des prix énergétiques élevés, une bureaucratie lourde et une pénurie de travailleurs qualifiés, tandis que dans le même temps les citoyens manifestent un vif intérêt pour un changement de politique qui crée la prospérité pour tous.

L'appel au changement

La situation économique en Allemagne est tendue et la CDU le ressent également. Weckert a vivement critiqué le manque de plan et de courage au sein du parti. Ce mécontentement coïncide avec le désir des citoyens d'un système dans lequel les performances sont récompensées, ce qui, selon la CDU, est également urgent pour l'avenir des entreprises moyennes et familiales. Le programme électoral de la CDU propose de nombreuses mesures pour améliorer l'environnement économique, notamment la modernisation du droit du travail, l'allégement de l'impôt sur le revenu et la promotion de l'innovation.

Weckert est connue pour sa voix distinctive au sein de la base CDU et appelle à plus de transparence, notamment au vu des changements de grande envergure dont la société a désormais besoin. Elle compare sa situation avec le conte de fées « Les habits neufs de l'empereur » et appelle à briser les structures qui faisaient auparavant obstacle à la CDU. C'est clair : il se passe quelque chose dans le parti et les membres doivent faire face à la réalité pour retrouver leur ancienne force.

Perspectives d'avenir

Outre les défis internes soulignés par Weckert, des discussions approfondies ont également lieu au sein de la CDU sur des questions sociales telles que la migration et l’éducation. Ces aspects sont cruciaux pour l’avenir du parti et reflètent les besoins d’une société de plus en plus diversifiée. Weckert réfléchit à de nouvelles formes d'apprentissage et d'engagement et a lancé le projet « 48 Kings », qui vise des approches pédagogiques innovantes.

Avec ces réflexions et ces initiatives, Sandra Weckert reste une figure intéressante de la scène politique du Mecklembourg-Poméranie occidentale et continuera certainement à se faire remarquer à l'avenir, tout en dénonçant les changements nécessaires dont la CDU a un besoin urgent pour survivre dans le monde d'aujourd'hui. Vos votes sont nécessaires pour remettre la CDU sur les rails et proposer aux citoyens une politique fondée sur la crédibilité et une réelle progressivité.