Les jeunes marins de Neubrandenbourg brillent au championnat national des jeunes !
Le Championnat national de voile de la jeunesse 2025 à Rerik a réuni dans des conditions optimales 268 jeunes talents de 47 clubs.

Les jeunes marins de Neubrandenbourg brillent au championnat national des jeunes !
Le championnat national de voile pour les jeunes a eu lieu récemment pour la troisième fois consécutive dans la station balnéaire de Rerik, sur la mer Baltique. Organisé par Club de voile d'Alt Gaarz, l'événement a bénéficié d'un temps radieux et d'un grand nombre de participants. Au total, 268 jeunes marins issus de 47 clubs y ont participé, dont 26 du Mecklembourg-Poméranie occidentale.
La navigation s'est déroulée sur le Salzhaff dans deux parcours différents, divisés en classes de bateaux. Parmi les 225 bateaux utilisés figuraient des catégories telles que les 29er, 420er, ILCA 4 et 6, Cadet et les Optimists A et B. Même si le vent s'est un peu calmé lors de la deuxième journée de compétition, toutes les classes ont quand même réussi à terminer leurs courses avec succès.
Résultats du championnat
Les marins de Neubrandenbourg, représentés par Emma Grumbach (ILCA 4), Gero Heidenreich (ILCA 6) et Frieda Grumbach (Optimist B), ont connu des succès divers. Alors qu'Emma et Gero ont eu des difficultés avec les conditions météorologiques et ont pu se placer en queue de peloton, Frieda a réussi à atteindre la 16ème place sur 56 participants dans sa classe. Une réalisation remarquable !
Cependant, le championnat offrait non seulement des compétitions passionnantes, mais aussi la possibilité d'échanger des idées avec d'autres athlètes. Les mieux placés dans chaque classe de bateaux ont reçu des honneurs spéciaux. Maximilian Metz du club nautique de Plauer a remporté le titre de champion d'État des jeunes en Optimist B et a été suivi par Nora Boehme et Vivien Lindstedt, qui ont également réalisé de belles performances.
Progrès et tradition dans la voile
Le championnat national des jeunes de Rerik a une longue tradition, puisqu'il a eu lieu pour la troisième fois après 1992 et 2010. Il n'est donc pas étonnant que l'intérêt pour cet événement soit toujours élevé. Ceux-là aussi CommanditairesComment du championnat, comme l'OSPA et l'équipement bateau-voile de la famille Müller, ont contribué au succès de l'événement.
Les chiffres définitifs et les résultats détaillés sont disponibles sur Site Internet DSV où les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations sur les futurs championnats et compétitions de voile. Un grand bravo à tous les participants qui ont relevé ce défi, ainsi qu'aux gagnants et finalistes !