750 ans de Lirg: Le professeur raconte des temps et des anecdotes!

750 ans de Lirg: Le professeur raconte des temps et des anecdotes!

Drieberg, Deutschland - À le 750e anniversaire du petit village de Drieberg, non seulement l'histoire de l'endroit a été célébrée, mais aussi de nombreux souvenirs ont été maintenus en vie. Wieland Wohlfeil, qui a travaillé comme enseignant à l'école Drieberger il y a 65 ans, a fait participer les personnes présentes à des anecdotes amusantes de ses jours d'école. À cette époque, il a enseigné à une vingtaine d'enfants de la première à la quatrième année dans une pièce, ce qui était certainement un défi spécial. Un moment remarquable a été la répétition de la première classe par l'un des membres d'un couple jumeau, introduit par Wohlfeil, qui a regardé à son époque dans l'établissement d'enseignement et a mentionné certains des élèves à l'époque, même de la neuvième année. L'enseignant est venu à Vietlübbe en 1954 et a été transféré un an plus tard à Belterg, où il a trouvé les souvenirs inoubliables en tant que plus jeune enseignant du district de Gadebusch.

Un point culminant des histoires de Wohlfeil a été un incident dans lequel il a donné à un étudiant effronté une gifle en face - un événement qui a même soutenu la mère de l'élève. De telles histoires témoignent de la discipline à l'époque qui a prévalu dans les écoles et a assuré certains rire des célébrations. La célébration elle-même est le résultat de grands efforts et de la cohésion des villageois qui ont beaucoup aidé dans l'Organisation. Kerstin Busack, né dans le village, a repris la planification de l'anniversaire, qui était le bâtiment de l'école, qui a été utilisé comme lieu d'apprentissage depuis 1970, non seulement comme lieu de souvenirs, mais aussi une partie d'une cohésion sociale plus élevée.

un aperçu de la communauté du village

Dans ses explications,

Kerstin Busack a rappelé à l'ancienne infrastructure du village, qui comprenait autrefois la consommation, l'école, un jardin d'enfants, un restaurant et un groupe de théâtre. Ces installations n'étaient pas seulement des points de contact pour les villageois, mais aussi des endroits qui ont contribué au renforcement de l'esprit communautaire. Un autre moment fort de la célébration a été l'exposition d'histoire, qui a été compilée par Martina Tegtmeier. De nombreux événements et histoires de la communauté du village ont été rendus visibles ici.

L'organisation du festival a été une performance communautaire de nombreux villageois engagés, y compris des aînés qui ont fourni un somptueux buffet de gâteau. Le festival était caractérisé par un fort sentiment d'appartenance ensemble, qui était perceptible dans tous les coins du village et a regardé le présent.

un aperçu de l'histoire littéraire

Il y a aussi beaucoup à découvrir dans la région en dehors de ces célébrations. La littérature et les chroniques locales documentent des détails intéressants sur les villages et les villes d'East Hesse. Parmi les œuvres précieuses figurent des chroniques locales et des chroniques de maison qui offrent des informations complètes sur les personnes, les familles et les développements historiques. La disponibilité de ces travaux s'étend par le biais de bibliothèques universitaires et étatiques, qui sont également accessibles via le trafic Télex. À cet égard, des plateformes telles que les diverses bibliothèques à proximité d'une valeur inestimable pour les généalogistes et les amants historiques sont, comme le montrent le côté d'Ahnen-Fulda.de.

Tous ces éléments montrent non seulement l'histoire vivante d'un petit village, mais aussi le pouvoir de la communauté et l'héritage précieux, qui est transmis pendant des générations. Si vous souhaitez en savoir plus sur des histoires spécifiques et une littérature historique, les pages de nordkure. ahnen -fulda.de et Portal spécialiste-Paedagogik.de à une compréhension de la dérivation.

Details
OrtDrieberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)