Chaos sur les chantiers entre Wismar et Lübeck : la circulation reste au point mort !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Chantiers en cours et problèmes de circulation dans le nord-ouest du Mecklembourg le 6 novembre 2025 : déviations et fermetures de routes importantes.

Aktuelle Baustellen und Verkehrsprobleme in Nordwestmecklenburg am 6.11.2025: Umleitungen und Sperrungen auf wichtigen Straßen.
Chantiers en cours et problèmes de circulation dans le nord-ouest du Mecklembourg le 6 novembre 2025 : déviations et fermetures de routes importantes.

Chaos sur les chantiers entre Wismar et Lübeck : la circulation reste au point mort !

La situation du trafic dans le nord-ouest du Mecklembourg reste tendue même à la mi-novembre. Les chantiers de construction en cours entravent la circulation sur diverses routes nationales et fédérales, ce qui a particulièrement affecté les navetteurs et les voyageurs.

Actuellement, le remplacement des barrières de protection sur la route nationale 02 entre Klein Neuleben et Raddingsdorf garantit qu'aucun passage ne sera possible avant le 28 novembre. Une déviation a été mise en place qui dirige les usagers de la route depuis la sortie A-20 Lüdersdorf vers Carlow via Lüdersdorf, Kreisstraße 2, Landesstraße 01 et l'intersection de Raddingsdorf. Il n'y aura pas non plus de soulagement jusqu'en décembre sur la route nationale 01 entre Gramkow et Proseken : ici, la deuxième phase de construction est déjà en cours, qui comprend le remplacement des plaques d'égout et le renouvellement du marquage routier.

Perturbations et déviations de circulation

La largeur de la route de 6,50 mètres ne permet pas de circuler d'un seul côté, c'est pourquoi une déviation via la B 105 vers Grevesmühlen et la L 02 vers Hohenkirchen est nécessaire. En outre, les travaux de construction entre Klütz et Damshagen sur la route nationale 03 sont presque terminés et la fermeture totale est désormais levée. Toutefois, des travaux de marquage des accotements et de la chaussée sont encore nécessaires et devraient être terminés d'ici la mi-novembre.

Un autre point critique est la fermeture totale de la route fédérale 208 à Gadebusch, qui durera également jusqu'à la mi-novembre. Ici, le tronçon allant du carrefour de la Steinstrasse à la sortie de la ville sera renouvelé. Ici aussi, les usagers de la route doivent éviter Rehna et Grevesmühlen. À Dorf Mecklenburg, la zone située entre Am Burgwall/Am Wehberg et Lübower Straße/Kreisstraße 37 restera fermée pour travaux de construction jusqu'en décembre.

Informations en temps réel et prévisions de trafic

Les conducteurs peuvent utiliser le site Web de l'ADAC pour mieux planifier leurs déplacements. Celui-ci fournit non seulement des informations en temps réel sur la fluidité du trafic, mais également des avertissements en cas de perturbations à court terme et de situations dangereuses telles que neige glissante ou aquaplaning. La planification d'itinéraire donne un aperçu des chantiers en cours et prévus, qui sont cruciaux pour une arrivée rapide. Cela signifie que chacun peut choisir le meilleur itinéraire et éviter les embouteillages, ce qui est particulièrement utile pendant les travaux. Cartes ADAC représente la plate-forme d'information idéale pour les personnes concernées.

Les travaux de construction dans la région présentent des avantages évidents pour la sécurité routière et les infrastructures. Même si les déviations et fermetures sont gênantes, elles profitent à la qualité des routes et à la sécurité de tous les usagers de la route. Il faudra cependant un peu de patience jusqu'à ce que les chantiers soient complètement terminés.

Pour tous ceux qui rentrent chez eux après un long voyage ou qui sont en voyage dans la région, nous ne pouvons qu'espérer que les travaux avancent rapidement et que moins d'obstacles soient bientôt rencontrés. Après tout, l’objectif reste d’améliorer en permanence l’état des routes, tant pour le trafic personnel que commercial.