Eisdiele après l'épuisement professionnel: le nouveau début de Monika Münchberg à Wismar
Eisdiele après l'épuisement professionnel: le nouveau début de Monika Münchberg à Wismar
Wismar, Deutschland - Un vent frais souffle à travers Wismar: Monika Münchberg, 52 ans, a réalisé son rêve après plus de 20 ans dans la profession infirmière et a ouvert un glacier à Wendorf. L'étape dans l'auto-emploi est intervenue après un moment d'épuisement et de problèmes de santé, qu'ils ont accompagnés à leur épuisement professionnel. "Il était grand temps pour un nouveau départ", dit-elle pleinement d'enthousiasme tout en présentant ses créations de glace. Son mari Thomas, qui travaille dans les ventes de produits de fabrication de crème glacée, les soutient activement. Le salon de crème glacée porte le nom "Monis Eisraum" et a finalement ouvert ses portes en mars.
La décision deMonika n'était pas seulement due à son ancien travail, mais à l'insatisfaction générale à l'égard des conditions de soins infirmiers. De plus en plus d'infirmières se plaignent de la pression, du manque de personnel et du danger constant d'un épuisement professionnel. Selon une analyse de l'AOK Federal Association, les infirmières en Allemagne sont affectées par l'épuisement professionnel presque deux fois plus souvent que d'autres groupes professionnels. Les maladies mentales augmentent depuis des années, ce qui conduit à une situation alarmante, en particulier dans une profession associée à des demandes et à des stress élevés de toute façon. Les employeurs sont invités à créer de meilleures conditions de cadre pour un environnement de travail sain afin de réduire le stress et de renforcer la motivation des employés. Measures such as optimized shift planning and psychological support could help crucial here [pflegegelying.de] (https://www.pflegelounge.de/2240874_pflegeund-psychische-gegebteil-teben-1-burnout-im-pflegeberuf-Usachen-warnSchen-und- and-laesungs ways).
bordure de la famille et de l'innovation
Monika vit avec sa famille à Wismar après qu'elle vienne à l'origine de Brême. Son mari Thomas et les enfants sont fermement intégrés dans l'entreprise familiale nouvellement fondée. Alors que Thomas travaille sur la vente, les enfants s'occupent de la mise en œuvre créative du salon de crème glacée. La fille Sandra, qui a dû abandonner son emploi de rêve en tant que peintre de véhicule en raison de problèmes de santé, est désormais passionnée par la production de nouvelles recettes de glace. Au lieu de glaces finies, des délices, y compris cinq variétés végétaliennes et des spécialités créatives, viennent au comptoir dans le salon de crème glacée pour les propriétaires de chiens, comme une délicatesse de Veal Liverwurst et du caillé maigre.
Dans le glacier, les clients peuvent choisir parmi un total de douze variétés, y compris les goûts populaires tels que les biscuits, la cerise de yaourt et la sémoline à la crème avec sureau. Même si l'ouverture du plaisir avec une variété spéciale, la courbe avec du sésame rôti et du miel, n'a pas tout à fait frappé le nerf du Wismarer, Monika reste optimiste. "Nous écoutons nos clients", dit-elle. Cela confirme la pratique récurrente selon laquelle le puits du personnel infirmier, similaire à celui des fondateurs de l'entreprise, est souvent en relation directe avec la satisfaction de leurs clients.
Trip de régénération
Dans le glacier, les visiteurs se voient offrir une atmosphère accueillante. Les heures d'ouverture sont également familiales: lundi, mardi, jeudi et vendredi à partir de 13 h. à 18 h, ainsi que le samedi et le dimanche à partir de 12 h Et même si le mercredi est une journée de repos, Monika est certain: "Ici, tout le monde vient se reposer avec une glace."
La décision de Monika Münchberg de prendre ce nouveau départ est un exemple impressionnant de l'importance de prêter attention à votre propre santé et de suivre votre passion. De plus en plus de personnes, en particulier dans la profession infirmière, devraient envisager de reconnaître leurs limites et de prendre le temps nécessaire à la régénération. Cela augmente non seulement la qualité de vie, mais aussi le domaine de travail est plus attrayant à long terme, comme [aerzteblatt.de] (https://www.aerzteblatt.de/news/burnout-bflegerspers- Fast-So-HaeUftig-95756f3-40f0f0fad-96C2bd5e5e5e537d) spectacles.
Details | |
---|---|
Ort | Wismar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)