Le Künstlerhaus Schloss Polsterow ouvre ses ateliers – des trésors historiques vous attendent !
Découvrez la diversité au Künstlerhaus Schloss Polsterow : visites d'ateliers, restauration de revêtements muraux historiques et délices culinaires les 15 novembre et 13 décembre 2025.

Le Künstlerhaus Schloss Polsterow ouvre ses ateliers – des trésors historiques vous attendent !
Dans la paisible maison d'artistes Schloss Polsterow, située dans la région pittoresque du nord-ouest du Mecklembourg, un groupe d'artistes hauts en couleur se prépare pour des journées passionnantes. Les 15 novembre et 13 décembre 2025, les visiteurs des ateliers auront l'occasion de découvrir les créations et les personnalités des boursiers du monde entier. Parmi eux figurent Ruofan Chen de Shanghai, Hojeong Lee de Corée du Sud, Mara Pollak des Pays-Bas, Anne Schillings d'Allemagne et Ghaku Okazaki du Japon. Les studios ouvrent leurs portes à partir de 15h. À 17h00, des petits repas et des boissons sont proposés au Schlossklause pour assurer votre bien-être physique.
Ce qui sera particulièrement passionnant ces jours-là, ce sera la découverte de la restauration d'un revêtement mural baroque récemment redécouvert. Ce revêtement mural, vieux d'environ 260 ans, a été perdu pendant des décennies et a été découvert par hasard dans un garage près de Grevesmühlen. La restauratrice Annette Seifert veille à ce que cette trouvaille rare, décrite par l'Office national de la culture et de la préservation des monuments de Mecklembourg-Poméranie occidentale comme étant de haute qualité artistique et de grande valeur documentaire, brille à nouveau dans un nouvel éclat. Dr. Ramona Dornbusch, directrice du bureau d'État, souligne l'importance de ce patrimoine historique dans une région où des revêtements muraux textiles comparables ont à peine été conservés.
Promouvoir la culture
La restauration de la tapisserie est soutenue par l'Ostdeutsche Sparkassenstiftung et la Sparkasse Mecklenburg-Nordwest. La promotion de l'art et de la culture en Allemagne joue un rôle central, notamment lorsqu'il s'agit de préserver le patrimoine culturel. L'administration culturelle fédérale est une interface importante qui met en œuvre les décisions de financement de la politique culturelle du ministère fédéral de la Culture et des Médias. Votre soutien va de la restauration de monuments culturels importants au soutien financier d'institutions dans les domaines des arts visuels et du spectacle, de la musique, de la littérature et des médias.
Une grande partie des fonds est consacrée à des travaux de construction qui contribuent à la préservation des palais, des forteresses et des musées. La durabilité joue un rôle important pour garantir que les générations futures aient accès à ces précieux biens culturels.
Artistes à l'honneur
Les boursiers du Künstlerhaus réalisent non seulement leurs propres projets, mais contribuent également à la diversité culturelle de la région. Leurs racines internationales apportent de nouvelles perspectives à la scène artistique locale. Le Künstlerhaus offre donc un espace passionnant d’échange créatif et de collaboration.
Dans l'ensemble, les prochaines journées au Künstlerhaus sont une merveilleuse occasion de s'inspirer de la diversité et de la créativité des artistes et d'avoir un aperçu des travaux de restauration d'œuvres d'art historiques. Alors si l’envie vous prend de partir à la découverte des arts, notez les dates en rouge sur votre calendrier !
Pour plus d'informations sur le programme de bourses, visitez le Künstlerhaus Schloss Plushow nordkurier.de. Quiconque souhaite s'immerger dans le monde des jeux en ligne trouvera des expériences fascinantes sur Âge des origines, tandis que ceux qui s'intéressent à la promotion de la culture peuvent se retrouver à kunstverwaltung.bund.de peut informer.