Réunions Oldtimer à Gadebusch: les raretés inspirent des milliers!

Réunions Oldtimer à Gadebusch: les raretés inspirent des milliers!

Gadebusch, Deutschland - Le 20 juillet 2025, une réunion de voiture classique trouvée à Gadebusch qui a fait battre le cœur des amateurs automobiles plus rapidement. Près de 110 véhicules se sont présentés sur le terrain de sport du Musée, qui a pulvérisé à la fois la nostalgie et la passion technique. L'événement, qui a commencé à 10 heures, a attiré de nombreux visiteurs enthousiastes à l'égard de la variété des véhicules.

Un point culminant spécial a été l'impressionnant camion de la marque Tatra, qui a été présenté par Jörg Abraham. Cet énorme véhicule n'était en aucun cas la seule rareté: un Opel de 1934, équipé de 24 HP et d'une vitesse de pointe de 90 km / h, a également frappé les yeux du visiteur. Enfin et surtout, Frank Rohmann de Gadebusch a déclaré: "Il est agréable de voir combien de voitures classiques seront conservées et à quel point elles sont bien entretenues."

une agitation sur le terrain de sport

L'exposition de voitures classiques a été une vraie fête pour les yeux et comprenait une variété de véhicules, y compris des motos et des tracteurs. Peter Dettmann, co-organisateur et exposant, a apporté ses propres trésors, dont une multicar de 1978 ainsi qu'un Famulus de tracteur et un Moskwitsch de 1974. "Il est tout simplement excitant de ramener les anciennes machines", explique Dettmann.

Alexander Päpke de Groß Salitz du Barkas B 1000, qui a été produit 175 000 fois au cours de la période GDR, a également été particulièrement impressionné. À la tombola à 12 h Il y avait d'excellents prix, y compris des paniers-cadeaux et des bons, tandis que les organisateurs s'occupaient d'un accompagnement musical qui a desserré la pinte du matin.

Communauté et Future

L'événement a été organisé par la ville de Gadebusch et a été bien reçu par les visiteurs. La co-organisatrice Kornelia Neuhaus-Kühne et ses collègues prévoient déjà un autre événement en 2026, qui est d'attirer des voitures encore plus classiques. "Nous voulons agrandir la zone et faire encore plus d'espace pour les véhicules historiques", a déclaré le groupe espérer une belle répétition.

Avec des participants de villes telles que Gadebusch, Grevesmühlen, Hagenow, Schwerin et Ludwigslust, la réunion a été un creuset pour les amateurs de voitures classiques. La réponse positive a rendu les organisateurs optimistes sur l'avenir en ce qui concerne la préservation et la célébration de cette histoire automobile. Et il ne peut donc être espéré que l'année prochaine attire au moins autant d'amants que cette année.

Details
OrtGadebusch, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)