Le recteur Wiegand-Hoffmeister reste à l'Université des sciences appliquées de Wismar!

Le recteur Wiegand-Hoffmeister reste à l'Université des sciences appliquées de Wismar!

Hochschule Wismar, 23966 Wismar, Deutschland - Le professeur Dr Bodo Wiegand-Hoffmeister reste recteur de l'Université Wismar des sciences appliquées. Cela a été décidé le 10 juillet 2025 au Sénat étendu. Le recteur, qui est au sommet de l'université depuis 2014, peut attendre avec impatience la confiance des membres du Sénat et reprendre son troisième mandat en février 2026. Wiegand Hoffmeister a convaincu ses collègues et a rempli avec succès un demandeur externe. La préservation et le développement ultérieur des offres de l'université sont des objectifs centraux de son terme futur.

Un aperçu de l'arrière-plan: Wiegand Hoffmeister, né à Essen, a étudié le droit et la philosophie à l'Université Ruhr Bochum et a passé son premier examen juridique à Düsseldorf en 1991. Son parcours professionnel l'a fait de l'Université de Rostock à divers postes dans le service public à son rôle actuel en tant que rectoraire de l'Université Wismar des sciences appliqués. En outre, il a été directeur de l'Université des sciences appliquées à l'administration publique et président de la Conférence des recteurs de l'Université des sciences appliquées à la fonction publique en 2011. Pendant son mandat, Wiegand-Hoffmeister a conduit avec succès l'université à travers les défis de la pandémie et a fait campagne pour l'utilisation des revenus de Wings Gmbh.

Nouvelle élan pour l'université

Avec Wiegand Hoffmeister, l'étudiant Emelie Gareis, 24 ans, sera également représenté dans la gestion de l'université. Cette implication des étudiants dans les processus de prise de décision est un signal positif pour toute l'université. Des changements de personnel sont également en attente: deux nouveaux professeurs seront nommés à l'Université Wismar des sciences appliquées, tandis que cinq enseignants se rendent à l'Université de Greifswald.

Avec la nouvelle édition de son mandat et les changements annoncés, Wiegand Hoffmeister est confronté au défi de renforcer davantage l'Université des sciences appliquées de Wismar et de garantir sa compétitivité sur le marché éducatif. Le recteur est nommé par Bettina Martin, ministre des sciences, de la culture, des affaires fédérales et européennes de l'État de Mecklenburg-Western Pomerania. Votre décision scellera le début officiel de son nouveau mandat le 1er février 2026.

De plus, l'Université des sciences appliqués de Wismar Matomo utilise l'analyse Web statistique pour améliorer l'expérience utilisateur des visiteurs. Toutes les données sont enregistrées de manière anonyme pour assurer la protection des données personnelles. Les utilisateurs peuvent décider par eux-mêmes si leurs interactions doivent être enregistrées, ce qui permet une manipulation et une adaptation transparentes des paramètres de protection des données. De plus amples détails peuvent être trouvés sur la page de protection des données de l'université.

En résumé, on peut dire: Wiegand Hoffmeister a conservé la bonne main pour le développement ultérieur de l'Université des sciences appliquées de Wismar et fait face à un nouveau terme passionnant plein d'opportunités et de défis. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le choix et le nouveau recteur chez NDR, IDW-ONLINE et l'Université Wismar des sciences appliquées
Details
OrtHochschule Wismar, 23966 Wismar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)